Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Accueil > Back Office > Témoins > 2 février : fête de la rencontre et de la lumière

2 février : fête de la rencontre et de la lumière

En fêtant, le 2 février la présentation de Jésus au Temple, le Peuple de Dieu met aussi en lumière, ce jour, la vocation des femmes et des hommes appelés à la Vie Consacrée. En méditant le message de circonstance de Frère Jean-Pierre Longeat, président de la CORREF, deux réalités résonnent en moi : RENCONTRE et LUMIERE, réalités qui donnent sens à toute vie consacrée.

FÊTE DE LA RENCONTRE

Porté par Marie et Joseph, présenté au Grand Prêtre, Jésus va à la rencontre de l’humanité... à notre rencontre. Il rencontre deux vieillards, Siméon et Anne, témoins d’une longue attente, de l’ardent désir de tout un peuple... comblés par la venue du Messie promis : "Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton Serviteur s’en aller dans la paix, selon ta Parole".

TEMOINS, ILLUMINES PAR LA RENCONTRE.

Illuminés par la rencontre, comme les témoins de la Présentation, les Consacrés sont appelés à " s’effacer et à transmettre la clarté. Cela peut se traduire de bien des manières... par une véritable écoute d’autrui, une obéissance dans l’amour, une joie profonde à recevoir le Mystère du Christ au plus intime de soi-même pour le transmettre au monde"

GUETTEURS, PASSEURS, EVEILLEURS !

La lumière accueillie "au plus profond" devient BONNE NOUVELLE pour ce monde en attente de sens, d’espérance et d’amour. " prophétique, convertie à l’Évangile... l’échelle des valeurs qu’emprunte la vie consacrée, invite à une dépossession afin de laisser croître en soi, la LUMIÈRE DU CHRIST partagée au monde dans la beauté de la communion d’une Église qui avance à tâtons à la clarté des mille et mille chandelles de l’Amour"

Sœur Yvonne N.