Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10

Accueil > Archives > Congrégation > 8 décembre : Fête à Saint Méen

8 décembre : Fête à Saint Méen

La fête de l’Immaculée célébrée dans toutes communautés de la Congrégation, est l’occasion de raviver notre contemplation du Mystère de Marie et aussi de nous rassembler dans la joie, entre nous et et avec les personnes qui nous sont proches.
Sur le chemin de l’Avent ... Marie est l’Etoile qui nous guide vers le Soleil Levant.

Fête de l’Immaculée à la Maison Mère à Saint Méen

Une sœur raconte :

Comme tous les ans, les sœurs de la Congrégation ont à cœur de célébrer Marie dans son Mystère de l’Immaculée Conception.

Dès le matin, le chant solennel de LAUDES est diffusé de la chapelle dans tous les étages du secteur "soins", et une musique douce va, pendant un moment encore accompagner les activités du jour et les échanges de vœux.

Un repas festif regroupe sœurs de la communauté et des communautés environnantes : bonne occasion de transmettre messages et vœux des communautés de la Congrégation surtout celles d’Afrique et de Jersey .

L’après-midi , le Père Joël Bigot et le Père Eugène Royer, prêtres du diocèse de Rennes et amis de la Congrégation, se font une joie de revenir nous présenter un autre DVD de leur réalisation :" Marie sous le ciel de Bretagne", incroyable moisson de visages de Marie dans cette Bretagne profonde.

Cette année, Monseigneur Moutel, évêque de Saint Brieuc a répondu à notre invitation. Assisté du Père de Sagazan, aumônier, du Père Marcel Aubrée, délégué diocésain à la Vie consacrée, et de plusieurs prêtres des environs, Monseigneur va célébrer l’Eucharistie. Dans l’homélie, est évoqué le mystère de Marie dans sa vocation et sa mission. Comme chaque année, un grand nombre de personnes se joignent aux sœurs pour une célébration priante dans sa simplicité.

Le verre de l’amitié réunit les participants et permet d’heureuses retrouvailles.

Portfolio