Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30

Accueil > Archives > Afrique > A Kisangani (R.D.C)

A Kisangani (R.D.C)

1er engagement de Germaine et Thérèse

Ce dimanche 22 juin 2014, l’Eglise Bienheureuse Anuarite est toute parée pour accueillir Germaine et Thérèse, qui vont faire leur premier engagement dans la congrégation des sœurs de l’Immaculée de St Méen.

La cérémonie est présidée par le R. Père Zénon provincial des prêtres du Sacré Cœur.

Bienheureuse Anuarite

L’Eglise est pleine. L’assemblée suit avec attention le déroulement de la célébration et écoute avec plaisir l’homélie du Père Zénon. Celui-ci interpelle l’assemblée dans un dialogue vivant et concret. Relevons quelques-unes de ses paroles « nous prions pour ces deux jeunes et pour la congrégation… quand on voit une sœur, on voit son comportement… quel est ton secret ?... si elles sont là, ce n’est pas pour dire qu’elles n’ont pas trouvé de maris… dans la vie religieuse on doit être épanoui, sinon ma place est ailleurs… »

Puis Germaine et Thérèse prononcent leurs vœux devant Sr Angèle Sicot, déléguée de la Supérieure générale.

La célébration se poursuit dans l’allégresse, bien animée par Sr Clémentine Maïsi et une chorale qui nous entraîne dans la louange et l’action de grâces.

La fête se poursuit tout l’après-midi par un repas bien préparé la nuit précédente par toutes les jeunes (postulantes, novices et sœurs). Tout se passe en dansant comme on sait si bien le faire en Afrique.

Bonne route à vous Thérèse et Germaine.

Sœur Odette H, sœur de l’IMC

N.B : Quelques photos extraites du film vidéo (sur Word en 3 pages)