Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20

Accueil > Au fil des jours > A Kisangani

A Kisangani

Entrées au noviciat

Ce dimanche 27 septembre 2015, le noviciat a pris un air de fête pour accueillir les 3 postulantes qui ont demandé d’entrer au noviciat : Asta, Catherine et Véronique

Au cours de la messe célébrée par le Père Zoé (Combonien), les 3 jeunes ont reçu le foulard, symbole de leur désir d’appartenir au Christ et rappel de leur fonction de prière dans l’Eglise.

Elles ont reçu aussi la Règle de vie des sœurs de l’Immaculée des mains de la déléguée, Sœur Angèle Sicot. : « Recevez la Règle de vie, qu’elle vous aide à mieux découvrir votre vocation ‘toute de charité’ selon l’expression de Mère ST Félix, notre fondatrice, afin que vous deveniez témoins de l’amour gratuit de Dieu pour les femmes et les hommes que vous rencontrerez ».

Chaque jeune a exprimé, à partir d’un symbole, ce qu’elle désire vivre. Sœur Marie Cadieu a accueilli leurs symboles en ces termes :

« ASTA, en choisissant le cierge allumé, c’est le Christ lui-même, lumière du monde, que tu veux suivre. Que sa présence éclaire chaque jour ton chemin et te transforme peu à peu en disciple de lumière. C’est ce que, avec toi, nous demandons à Marie ».

« CATHERINE, tu as choisi le vase d’argile. Que le Seigneur te donne cette grâce de te laisser façonner par sa Parole. Qu’il t’accorde de marcher dans la confiance, quelles que soient les difficultés ».

« VERONIQUE, en choisissant le cocotier, tu exprimes ton désir d’être attachée à Jésus, de te nourrir de sa Parole, de mettre tes dons au service des autres. Que l’Esprit-Saint t’accompagne chaque jour sur ce chemin ».

Cette célébration marque le début de la première année de noviciat, l’année « canonique ». Sœur Angèle, déléguée, en donne le sens et les exigences en leur lisant un passage de la Règle de vie

Ces 3 novices rejoignent Judith, Marie-Constantine, Florida, Liliane, Jeannette, Monique, Fabiola, qui commencent leur 2ème année de noviciat….

Bonne route à chacune !

Sr Odette Houdus