Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20

Accueil > Archives > Afrique > A Kisangani, le 11 octobre 2015,

A Kisangani, le 11 octobre 2015,

célébration de l’entrée au postulat

Le dimanche 11 octobre 2015, après la réunion des sœurs des trois communautés de Kisangani (RDC), toutes : professes, novices, postulantes et aspirantes se sont réunies autour de 6 jeunes : Angèle, Micheline, Thérèse, Anuarite, Martine, et Rosine, pour célébrer au cours de la prière de Vêpres, leur entrée au postulat.

L’hymne qui ouvre la prière donne le sens de la célébration : « Oui Seigneur, oui Seigneur, tu m’as choisie pour te servir et j’ai dit me voici, me voici, ô Seigneur, malgré mes faiblesses, mes limites ».

Dans son mot d’accueil, Sœur Clémentine Maïsi, Congolaise, maîtresse des postulantes, exprime les sentiments qui animent les participantes :

Fleurs d'Afrique« C’est une joie pour nous toutes d’accueillir ces jeunes dans notre famille religieuse. Prions pour que le Seigneur les éclaire et les guide sur le chemin de l’Evangile ».

Au cours de la prière, elle invite chacune des postulantes à exprimer librement comment elle désire vivre cette étape de sa vie. Sr Clémentine, dans une réponse personnalisée encourage chacune à poursuivre son chemin.

Fleur de Pointe Noire (Congo)
Sr Angèle Sicot, responsable de la formation au Congo, remet ensuite, à chacune, la médaille de la congrégation.

Après le chant du magnificat, la fête continue : photos, repas fraternel partagé dans la simplicité, chants et danses, selon la coutume.