Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10

Accueil > Au fil des jours > A Saint Méen, fête des jubilaires, ce 29 juin 2016

A Saint Méen, fête des jubilaires, ce 29 juin 2016

La chapelle de la Maison Mère des soeurs de l’Immaculée accueille aujourd’hui pour fêter 3 jubilaires, les soeurs de la congrégation, leurs familles et leurs amis venus d’horizons divers : Bretagne, centre de la France, Congo... En 1966, Marie Françoise, Geneviève et Jeannine faisaient leurs premiers engagements. Aujourd’hui, elles rendent grâce pour 50 années de vie religieuse.

Assisté

  • du Père Aubrée, vicaire épiscopal délégué au service de la vie consacrée dans le diocèse de Rennes,
  • de l’Abbé René Demay, référent de la Maison Mère et associé au service pastoral Montauban et Saint Méen,
  • de l’Abbé Paul Babindamana, auxiliaire pastoral pour la paroisse de Saint Méen,
    le Père Henri Chesnel, vicaire général dans le diocèse de Rennes présidait la célébration festive.

Dans son homélie, le président de l’assemblée a commenté l’Evangile de la fête de Saint Pierre et Saint Paul, choisi par les jubilaires, s’attardant sur la question que pose Jésus à ses disciples :" Pour vous qui suis-je ?
Cette question, dit-il, elle est pour chacun d’entre nous et plus particulièrement pour vous aujourd’hui, Geneviève, Jeannine et Marie Françoise : " Pour toi, qui suis-je ? En vous posant cette question, Jésus vous demande, comme à ses disciples, plus que l’exposé de vos convictions de croyantes, il vous interroge sur la qualité de votre relation à lui, Jésus. Il ne s’adresse pas à votre tête mais à votre coeur : " Pour vous qui suis-je ?...

Et aujourd’hui, vous êtes là avec votre joie et votre fidélité, signe de la réponse que vous n’aurez jamais fini de donner à la question que Jésus nous pose tout au long de notre vie : pour toi qui suis-je ? Rendons grâce à Dieu. Amen

Après la célébration, tous les invités se rassemblent dans la salle de la Sainte Famille pour un goûter festif, animé de chants et histoires !

Portfolio