Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10

Accueil > Archives > Ensemble : Chrétiens laïcs et religieuses. > A l’Abbaye de Saint Jacut de la Mer...

A l’Abbaye de Saint Jacut de la Mer...

Des terminales du Lycée Léonard de Vinci de Paris ont passé deux jours à l’Abbaye. Un de leurs accompagnateurs exprime leurs remerciements pour ce séjour accueillant... voici leur message :

A l’issue de ce beau séjour chez vous, je vous communique les remerciements de tous : au-delà du confort et du site, et de la qualité des repas (remerciez bien de notre part ceux des cuisines : nous nous sommes régalés du début à la fin), nous sommes sensibles à la qualité de l’accueil, attentif, aimable et chaleureux. La qualité chrétienne d’accueil et d’ouverture est pratiquée chez vous de la manière la plus convaincante, ce qu’ont relevé tant les trois musulmans que les incroyants du groupe. Remerciez bien les sœurs : l’existence d’un établissement comme le vôtre est nécessaire à bien des égards, tant pour répondre à des besoins d’hébergement que pour mettre en oeuvre une hospitalité dont la finalité n’est pas pécuniaire mais altruiste. C’est un témoignage qui a de la valeur, surtout auprès des jeunes qui vivent dans un univers où les valeurs dominantes sont éloignées de l’idéal chrétien.
Encore merci donc, et si cela est possible et si vous nous acceptez, nous reviendrons l’année prochaine, soyez-en sûres !