Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

Accueil > Back Office > Témoins > Adorer, aimer et servir : la tenue de service

Adorer, aimer et servir : la tenue de service

ADORER, AIMER ET SERVIR : LA TENUE DE SERVICE

" Nous pouvons connaître la joie de l’apôtre dont la vie livrée devient adoration du Père jusque dans le service de ses frères" .

Règle de vie des sœurs de l’Immaculée .

Lorsque Jésus parle de la "fin des temps", de notre temps à chacun de nous, comme du temps du monde, il dit : "Restez en tenue de service et gardez vos lampes allumées". Luc 12,35

Faut-il être toujours en tenue de service ? Faut-il garder toujours sa lampe allumée ? Etre toujours en train de veiller ? Oui, mais comment ?

" Etre en tenue de service" , c’est être "en tenue de baptême" , être vivant dans l’action de grâces : " Tout ce que vous dites, tout ce que vous faîtes, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus ." Col 3,17.

Etre en tenue de service , c’est être en tenue de noces , vivant dans l’attente de la rencontre avec le Seigneur.

Il y a deux naissances : la naissance à la vie humaine lorsque nous sommes mis au monde, la naissance à la vie divine signifiée et réalisée lorsque nous sommes baptisés, devenant, par adoption, enfants de Dieu.

Il y a deux naissances plus une troisième : la naissance à l’éternité, à l’heure de notre mort, notre dies natalis ( le jour natal) selon une expression des premiers siècles.

C’est une JOIE que de vivre une grâce, que d’être aimé de Dieu, une force que d’être attendu au terme de la route ! Amen, viens, Seigneur Jésus, maranatha Ap 22,20

Mgr François Favreau