Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30

Accueil > Au fil des jours... > Au revoir à la communauté de Saint Aubin du Cormier

Au revoir à la communauté de Saint Aubin du Cormier

A l’occasion de notre départ, une messe a été célébrée pour la Congrégation et les soeurs défuntes à la paroisse.
Notre curé a voulu une belle cérémonie, la chorale a été très active pour que ce soit beau, priant et festif.

Les statues de St Joseph et de la Vierge ont été placées dans le choeur. Elles se trouvaient dans la chapelle de la Maison de retraite, et ceci, pour penser à toutes les soeurs qui ont oeuvré auprès des résidents.
Un candélabre tout en bois a été décoré par un paroissien.
Beaucoup de paroissiens du secteur, des amis, étaient présents.

Soeur M., assistante, a retracé le long parcours des soeurs depuis 1852 : école Sainte Thérèse, maison de retraite, collège, centre ménager rural qui est maintenant le lycée professionnel avec plusieurs options.

Plusieurs soeurs étaient présentes... Les représentants du lycée et des élèves de la section sécurité ont pris la parole pour remercier les soeurs ainsi que Monsieur le Maire malgré les élections.

Puis des interventions de notre curé et du président du Conseil paroissial pour retracer la vie des soeurs, et aussi remercier de notre présence.

Ensuite, une lettre de mission a été remise à chacune à la fin de la cérémonie par notre Supérieure Générale.

Enfin, un verre de l’amitié a été servi au presbytère, puis un repas au self du Lycée. Ce sont des bénévoles qui ont aidé à préparer la salle, à l’accueil et pour le service.

Ce fut une belle journée pour nous, pleine d’émotions et de remerciements.

M.G.