Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30

Accueil > Au fil des jours... > Célébration de la Fête des Jubilaires à la Maison-Mère...

Célébration de la Fête des Jubilaires à la Maison-Mère...

Ce 12 mai 2022, à la Maison-Mère, après quelques jours de recueillement, l’ambiance est à la fête ! Dix-sept jubilaires rendent grâce pour la fidélité du Seigneur à l’égard de chacune.

Noces : Orchidées, Diamant, Palissandre, Platine, Albâtre, tout confondu.
Dès l’Office des Laudes, les plus valides chantent la louange du Seigneur dans l’allégresse.
A midi, tandis que les jubilaires des ’’Jardins de l’Immaculée’’ partagent joyeusement l’apéritif avec les résidents(es), les autres soeurs s’approchent aussi de la salle des Camélias toute décorée. Les trois soeurs du Conseil sont présentes ainsi que les communautés voisines.
Le repas fut très apprécié. Les conversations ont été joyeuses, entrecoupées de chants.
Le temps passe vite. Il est l’heure de célébrer l’Eucharistie, summum de la journée. La chapelle a revêtu ses décorations de fête.
Les jubilaires, venues aussi de l’EHPAD, avancent vers l’autel, une votive à la main. Cette marche, avec ou sans canne ou fauteuil, nous rappelle le sérieux de notre engagement. Le Christ est notre lumière et nous éclaire par son Evangile.
Si le Père vous appelle à aimer comme il vous aime dans le feu de son Esprit, Bienheureux êtes-vous !, chantons-nous allègrement.
Les textes de la messe étaient ceux du jour, ils convenaient très bien. Le Père R. Demay dans son homélie nous invite à continuer à servir et nous appelle à des conversions intérieures. Nous sommes tous appelés à faire transparaître par nos vies et nos paroles, le visage du Dieu de Jésus-Christ.
Ensuite, nous renouvelons nos voeux après une monition tirée de la Règle de Vie.
Avant de terminer, nous chantons Jubilate Deo, Cantate Domino dans une ferveur sensible.

Toujours en chemin, essayons de grandir en humanité. Dans la confiance et dans l’Espérance disons ’’Oui’’ à ce qui se présente à nous.

Portfolio