Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30

Accueil > Au fil des jours... > Cérémonie d’entrée au postulat

Cérémonie d’entrée au postulat

Voici en quelques lignes cette cérémonie racontée par les postulantes.
Nous remercions le Seigneur pour les bienfaits qu’il ne cesse d’accomplir dans notre vie. Notre gratitude s’adresse à notre Assistante Sr A.S. et son Conseil d’avoir répondu positivement à nos demandes d’admission au Postulat.

Nous remercions aussi la communauté du Postulat de nous avoir bien accueillies et d’avoir préparé la cérémonie d’entrée, en mettant en oeuvre toutes les dispositions pratiques pour la réussite de cette journée.
Nous nous sommes préparées spirituellement. Une retraite de trois jours a été organisée et animée par le curé de la cathédrale. Elle avait pour thème : ’’Etre artisan de sa formation et se laisser former.’’
Notre entrée s’est bien déroulée, soutenues par la présence et la participation des novices et des soeurs, mais aussi par les multiples messages des soeurs des communautés de France et de Pointe Noire.
Nous vous remercions sincèrement pour ce geste de fraternité et pour vos prières.
Il y avait une bonne organisation et une bonne ambiance.
C’est avec une voix unanime que nous avons chanté et prié les vêpres.
Puis, chacune de nous s’est exprimée en disant -les souhaits et désirs qui l’habite, à partir de différents passages de la Parole de Dieu.
Nous nous abandonnons entre les mains du Seigneur pour qu’Il nous guide par son Esprit afin qu’un jour nous soyons comptées parmi ses élu(es).
Nous prions toutes les soeurs de la congrégation de nous accompagner à travers leurs
prières quotidiennes...
Postulantes : A., C., C,. C,. L., R. et S.