Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Accueil > Back Office > Témoins > Chrétiens ensemble à Jersey

Chrétiens ensemble à Jersey

Chrétiens ensemble à Jersey

Par l’Oecuménisme nous ouvrir au dialogue, à la richesse de nos frères chrétiens de confessions différentes... Cela est vécu au quotidien par la communauté de Jersey.

Dès le début, les soeurs ont voulu suivre le conseil du Curé qui leur disait : "il faut commencer par l’Oecuménisme de la tasse de thé !". Pour nous, cela voulait dire : "l’accueil de tous nos frères chrétiens".

La Mission des soeurs étant l’éducation chrétienne, nous avons eu de nombreux contacts avec des familles chrétiennes de toutes dénominations : catholique, anglicane, méthodiste, Armée du Salut et autres... Durant les cours, nous avons aussi eu beaucoup d’occasions d’échanger, de mieux nous connaître et aussi de mieux nous aimer dans nos différences !

Contacts avec les malades... Pendant plusieurs années, Soeur Marie Christiane a représenté l’Eglise Catholique comme aumônière au centre des soins palliatifs. Elle travaillait beaucoup avec le Pasteur Méthodiste. Souvent, ils devaient réconforter les parents et amis des malades eux-mêmes. Ils organisaient de temps en temps de courts services religieux.
Ils prenaient aussi leurs repas avec des patients qui venaient passer la journée au Centre. Beaucoup de liens se sont ainsi créés.

Un autre lieu d’Oecuménisme, maintenant que nous sommes en retraite, c’est notre présence aux enterrements, au crématorium où il y a une chapelle dans laquelle les différentes églises célèbrent quand il s’agit de parents d’anciens élèves.

La prière pour tous fait partie de notre vie.

Toutes ces Eglises travaillent ensemble de plus en plus. On s’est rapproché encore, quand on a commencé à publier un journal trimestriel commun intitulé :
CHRISTIANS TOGETHER IN JERSEY

Ainsi en septembre dernier, il y avait un article sur les nouveaux pasteurs, diacres et prêtres avec une photo des personnes qui s’occupent des jeunes dans chaque Eglise.
- Dimanche 22 janvier 2012, à 18h30 : Oecumenical Agape supper au "Communicare", centre oecuménique de l’Ile où il y a de très grandes salles utilisées par toutes les Eglises
- Dimanche 22 janvier 2012, à 18h30 : dans l’Eglise anglicane, un service LEPROSY : cette église est solidaire d’une mission où il y a beaucoup de lépreux.

La communauté des soeurs de l’IMC de Jersey