Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

Accueil > Témoins > Christ ressuscité appelle à vivre

Christ ressuscité appelle à vivre

A tous les hommes, Christ ressuscité lance un appel à vivre !
A ceux du Levant, à ceux du Couchant, à ceux du Nord, à ceux du Sud ; à ceux des villes, à ceux des campagnes ; à ceux qui cherchent, à ceux qui ont des oreilles et n’entendent pas ; à ceux qui sont découragés, à ceux qui espèrent ; à ceux qui sont malades, à ceux qui sont bien portants, à ceux qui aiment, à ceux qui se ferment...
Pour tous le Christ est mort par amour pour que l’homme vive !

JPEG - 22.2 ko
La lumière luit dans les ténèbres

Ecoutons le Père Jacques Nieuwart qui écrit dans "Prions en Eglise" :

"Celui que nous suivons dans sa Passion est celui dont la vie donnée sauve la multitude . Il nous faut le contempler longuement pour le suivre dans sa Pâque. Puis entendre dans la nuit pascale, le chant de l’Exultet, qui laisse éclater la jubilation de la création tout entière face à ce salut, à ce passage de la mort à la vie, qui nous saisit nous aussi. " Heureuse faute d’Adam qui nous vaut un tel Rédempteur"

Dans la nuit la lumière jaillira et se répandra alors.

L’Eglise tout entière accueille la clarté du Ressuscité. Elle marque nos vies. le temps pascal laisse résonner cette joie. Il nous entraîne aussi à la suite des Apôtres pour que, comme eux, nous placions nos pas dans ceux de Jésus, afin de VIVRE désormais comme Lui, en paroles et en actes. Le temps de Pâques est déjà élan vers la Pentecôte !"