Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10

Accueil > Archives > Congrégation > Claude Feillatre nous transporte au Népal.

Claude Feillatre nous transporte au Népal.

La communauté des soeurs aînées de la Maison Mère a accueilli Claude Feillatre le 9 mai 2012 : " Moment d’accueil des différences, ouverture à la dimension de la fraternité, signe d’espérance pour le monde" ( chapitre 2006). Cela dans la joie et l’admiration pour l’action de l’Association " Little Wordl Nepal France.

Cette visite était attendue depuis des semaines.

Découvrir un pays , une population
Découverte du Népal+ {JPEG}Ce jour-là, accueillir Claude de l’Association " Little World Nepal France " c’est découvrir grâce à une riche moisson d’images recueillies lors de ses séjours au Népal, un pays, une population attachante. Là-bas Claude est l’ambassadeur de son association et des nombreux amis qui le soutiennent dans une action près des jeunes Népalais.

Le Népal a pour capitale Kathmandou, ville ancienne où se mélange en harmonie une population hindoue, bouddhiste, musulmane et chrétienne. Mais c’est dans la région de Jiri au pied du sommet du monde que se rend Claude, porteur d’amitié et d’espérance pour ses amis devenus les nôtres.

Rencontrer une association

L’association Little Wordl Népal France a été créée en 2009 par des membres du personnel de l’Abbaye de saint Jacut de la mer : le président : Claude , la secrétaire : Mélanie , la trésorière : Véronique ; dernièrement, une nouvelle recrue : Aline en 2010 et enfin Prokash (népalais) qui va servir de lien entre le Népal et la France et être le traducteur de messages sur le blog.

Claude en visite au Népal Cette association finance des projets très divers :
- Prendre en charge les frais scolaires et d’hébergement d’Humesh (école d’assistant social) et de Dinesh ( école d’hôtellerie),
- Acheter du matériel scolaire : crayons, cahiers, cartables ( quel bonheur pour les enfants népalais !)
- Ouvrir un atelier de cartes postales dans le village de Garimundi situé près de la frontière du Tibet ( cartes vendues à l’abbaye).
- Construire des toilettes pour l’école de Jiri.
- Création d’une crèche pour enfants " Sister Marie Thérèse"
- Et défi incroyable enfin réalisé : acheter une ambulance 4x4 équipée qui mettra le dispensaire à 4 h et l’hôpital à 10h !

le collier de fleurs, signe de l'accueilRencontrer Claude et l’association c’est découvrir une passion en action :
L’amitié et l’entr’aide sont les moteurs de ces actions.
Les moyens mis en oeuvre sont très variés :
- Sensibilisation des groupes, des écoles grâce à des séances de diaporamas et films... conférence de Claude sur le Népal.
- Organisation du marché de Noël à l’abbaye, stand tenu par l’Association au marché de juillet à Saint Jacut.
- Vente de cartes à l’Abbaye
- Légendaire participation de Claude au Trail des Ebihens...auquel le sportif qu’il est, s’entraîne toute l’année.

Michaël et Claude en cuisine à l'Abbaye Les soeurs se souviendront longtemps du passage de Claude à la maison Mère et il est certain qu’elles suivront avec intérêt les actions de l’Association.
Claude a beaucoup apprécié de partager ce moment avec les soeurs aînées avides de découvertes même à 100 ans !

Portfolio