Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20

Accueil > Au fil des jours > Colonie de vacances des ’’Kisito-Anuarite’’ à Basoko

Colonie de vacances des ’’Kisito-Anuarite’’ à Basoko

Pour notre clan, ce fut une première expérience depuis la création du groupe dans notre paroisse Ste Marie de Basoko qui a réuni 2 clans : clan St Pierre Mongandjo : 68 KA - clan Ste Marie Basoko : 80 KA.
Les participants furent : les enfants KA, ndeko yaya, Yaya et quelques membres du Comité des parents. La colonie fut un lieu de célébrations eucharistiques, d’enseignements, d’approfondissement des techniques de slogans de chaque voyage, de jeux, de divertissements. Ce fut alors pour les participants, à la fois un temps spirituel ou une retraite, mais aussi un temps de détente.

Notre colonie de vacances a porté sur les thèmes suivants :
- 1er voyage : Amour et sacrifice : développer l’esprit du martyr comme leurs patrons K.A.
- 2è voyage : Toujours plus haut, toujours plus haut. Les K.A. doivent éviter la médiocrité, la paresse, le minimalisme, viser l’excellence.
- 3è voyage : Etre utile à la société. Les K.A. doivent devenir des hommes et des femmes utiles à la société.
- 4è voyage : Ami de la vérité ; devenir témoin du Christ qui est le chemin, la vérité et la vie.
- Ndeko yaya : devenir encadreur K.A.

L’association vie spirituelle, vie communautaire et humaine a constitué les dimensions de formation de nos retrouvailles.

Nous avons terminé en beauté les 3 jours planifiés par la célébration eucharistique célébrée par le Père Jean-Christophe, à la paroisse Ste Marie de Basoko, le dimanche 1er juillet, suivie de la promesse des K.A. et de la fête, qui ont mis fin à cette colonie de vacances.

Nous remercions le Seigneur pour nous avoir donné cette opportunité, nous lui rendons grâce car il est bon et merveilleux, lui qui nous a aidés à réaliser cette activité. Nous sommes très reconnaissants envers le Père Jean-Christophe et la Soeur Laetitia pour la formation donnée.

Nous ne pouvons pas terminer cette page sans dire merci à toutes les personnes qui nous ont aidées spirituellement, moralement, et matériellement pour la réussite de notre colonie de vacances malgré la conjoncture actuelle.
Sr L/Mamera