Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20

Accueil > Au fil des jours > Depuis 1994, chemin parcouru au Congo...

Depuis 1994, chemin parcouru au Congo...

En regardant le chemin parcouru depuis le Chapitre Général de 1994, où les déléguées, après une démarche de discernement et délibération, prenaient la décison d’engager le Conseil général à accueillir des jeunes Africaines dans la congrégation de l’Immaculée, nous pouvons, aujourd’hui en 2015, plus de 20 ans après, constater qu’ "Oser l’avenir" a ouvert de nouveaux horizons.

Dans les Actes du Chapitre 1994 nous pouvons lire : " ...Le Chapitre a choisi d’accueillir la demande des jeunes Africaines parce que notre charisme ne nous appartient pas. Au nom de quoi pourrions-nous refuser de le partager avec des jeunes qui le souhaitent ? Vécue en terre d’Afrique, notre "vocation Toute de charité" peut prendre une dimension nouvelle

Partager le don reçu, s’ouvrir à la nouveauté, c’est continuer de fonder aujourd’hui. C’est pourquoi :

- Nous invitons la congrégation à se préparer à accueillir la demande des Africaines qui souhaitent s’intégrer à notre famille religieuse ;

- Nous invitons le Conseil Général à mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour assurer la formation initiale et l’accompagnement de ces jeunes Africaines.
Actes du chapitre 1994 - page 5 -

En cliquant sur (documents) nous pouvons lire le récit du voyage au Congo de Soeur Marie Françoise Drévès (Supérieure générale) et de Soeur Céline Luart (conseillère) en avril 2015 et constater l’évolution des communautés là-bas. Soeur Lucie Shindano et soeur Espérance Boyombi s’engageront définitivement dans la Congrégation des soeurs de l’Immaculée, le jeudi 9 juillet 2015 : "Accueillir notre histoire, oser l’Avenir". La célébration aura lieu à La maison Mère à Saint Méen le Grand et sera présidée par Monseigneur d’Ornellas, archevêque du diocèse de Rennes.

Portfolio