Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10

Accueil > Archives > Afrique > Dur, dur... Pour arriver au Postulat

Dur, dur... Pour arriver au Postulat

Jacqueline, Catherine, Asta, Thérèse, Véronique, Charlotte sont arrivées au postulat des sœurs de l’Immaculée à Kisangani en septembre 2013 ; leur voyage qui dura pour certaines 7 jours, fut dur, dur ! Elles ont rejoint Marie, Constantine, Liliane, Jeannette, Florida, Fabiola, Judith qui vont commencer leur deuxième année de postulat.
Voici le récit de voyages très mouvementés !

DUR ? DUR... pour arriver au Postulat ! Les jeunes racontent ....

- De Butembo à Kisangani

Récits de voyage : nous avons quitté Butembo ( Nord-Kivou) le 19 septembre. Nous nous sommes arrêtées pendant 3 heures à Béni, puis sommes arrivées le soir à 22 heures à Mambasa où nous avons passé notre première nuit.
Le lendemain matin, à 4 heures, nous continuons le voyage jusqu’à Nia nia où nous passons la deuxième nuit. La route n ’était pas bonne avec des trous profonds. Dans des endroits nous marchions à pied, à cause des trous. La troisième nuit s’est passée à 190 kms de Kisangani. Et le 23 nous arrivons enfin à Kisangani après cinq jours de voyage très fatigants ( Jeannette, Fabiola, Florida, Charlotte).

Catherine a fait le trajet de Mambasa à Kisangani en sept jours. Il a fallu changer de bus en cours de route. Dur,dur !

. De Lisala (Province de l’Equateur) à Kisangani

Marie et Monique rejoignent Bumba en moto. Judith et Maria empruntent la pirogue. " Arrivées à Bumba, nous attendons plusieurs jours le départ d’un bateau. Véronique nous a rejointes. Enfin le 10 septembre, un bateau va partir. C’est une immense barge à fond plat. Sur cette barge chacun prépare ses repas sur le charbon de bois. On y dort sur des nattes. A 60 kms de Lokutu, la barge ne marche plus : panne d’huile de moteur. Après une journée d’attente, nous continuons vers Kisangani. Nous y arrivons le 16 septembre après 7 jours de voyage."

. Asta, en provenance de Pointe Noire / Brazzavile.

Elle connait beaucoup de difficultés : perte de passeport dans les bureaux administratifs.

Puis arrivée à Kinshasa, il manque un cachet sur le passeport. Il faut retraverser au Beach. Bref, beaucoup de tracasseries couteuses et fatigantes.

Pour le moment, les voilà rassemblées en communauté pour vivre une fraternité en marche, dans la suite du Christ, accueillies par leurs aînées. Nous les assurons de notre communion fraternelle. Une pensée toute particulière pour Sœur Clémentine Maïsi, la responsable du Postulat

Portfolio