
Bonjour à vous qui êtes membre de la communauté éducative de l’école Sainte Jeanne d’Arc, bonjour à vous tous ici présents.
Merci de nous rejoindre pour ce temps de convivialité, merci d’être là !
Nous ne pouvons que nous réjouir tous ensemble en cette dernière soirée de printemps, demain c’est l’été, nous réjouir devant cette construction revisitée, ce nouvel aménagement des locaux plus fonctionnel, mieux adapté, plus gai !
Ce nouvel espace apporte aux élèves, enseignants, personnel administratif et de service des conditions de vie et de travail meilleurs ; il apporte plus de confort, dans un environnement agréable qui doit faire naître, au quotidien, une ambiance sereine, un climat de fraternité.
Nous voulons remercier tous les acteurs de cette rénovation : les ouvriers qui ont partagé leur savoir-faire, leurs compétences, chacun à son poste et, bien sûr, toujours en complémentarité, en collaboration ; remercier tous ceux et celles qui, d’une manière ou d’une autre, ont donné de leur temps pour la réussite de cette oeuvre.
Nous adressons un merci particulier à M. Patrick Poisson, maître d’oeuvre, pour son optimisme, sa persévérance, sa patience, son endurance.
Nous remercions aussi chaleureusement la cheffe d’établissement Mme Agnès Briend : intéressée par ce projet déjà en cours à son arrivée à l’école en septembre 2021, bien présente aux réunions de chantier au cours desquelles elle reconnaît avoir beaucoup appris ! Fidèle à nous informer de l’avancée des travaux, Agnès avait l’oeil !
Nous exprimons notre merci, encore, aux enseignants, aux élèves, au personnel administratif et de service qui ont eu à supporter les nuisances, les imprévus, les désagréments liés nécessairement à un tel chantier. Merci de votre compréhension.
Dans ses orientations diocésaines, l’Enseignement Catholique d’Ille et Vilaine affirme ceci :
* Nous voulons une Ecole qui s’adapte pour accueillir tous les enfants dans leur singularité et notamment ceux qui éprouvent des fragilités.
* Nous voulons une Ecole qui se met au service de la qualité dans les petites comme dans les grandes choses : enseignement, accueil, propositions éducatives, cadre de vie et de travail, relations entre les personnes....
Il semble que nous sommes bien dans la ligne !
Alors, mesurons notre chance ! Gardons notre enthousiasme ! Ensemble, allons toujours de l’avant !
Sr T. Gicquel - déléguée de tutelle.
Début septembre, voici quelques nouvelles données par la directrice : Mme Agnès Briend
’’Tous les travaux n’ont pas été terminés pour le lundi 4 septembre... Quoiqu’il en soit la rentrée s’est faite quand même !
Ce matin, nous avons proposé à nos élèves de la Moyenne Section au CM2 une bénédiction des cartables. L’occasion pour notre école d’accueillir le Père Erwan Barraud, nouveau curé de la Paroisse Jeanne d’Arc et de lancer notre année pastorale. Voilà, l’année est lancée, pleine de projets !’’.