Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20

Accueil > Nouvelle rubrique N° 3 > Entrées au Noviciat à Kisangani (RDC)

Entrées au Noviciat à Kisangani (RDC)

Cette entrée s’est faite au cours d’une Eucharistie célébrée par le Père Maximilien à la chapelle du Noviciat. Les soeurs des communautés de Kisangani et quelques membres de nos familles étaient là pour nous accompagner.

Après l’homélie, ce fut le rite de la célébration d’entrée au Noviciat : l’appel des futures novices, la bénédiction des foulards par le célébrant, la remise des foulars par Soeur Marina, le port des foulards accompagné par un chant d’engagement (Dieu, mon sauveur, tu m’as appelé pour te servir...), puis la présentation des symboles signifiant ce que chacune veut vivre au cours de ses deux années au noviciat.

Voici quelques extraits :
Charline : plante de manioc ... pour être utile dans ma communauté et que je me laisse transformer par le Seigneur à travers ma formatrice.

Charmillant  : vase d’argile... Je me laisse comparer par ce vase pour que Dieu me façonne selon son coeur à travers les enseignements que j’aurais à recevoir, les conseils des aînées qui seront sur mon chemin.

Marthe  : l’eau... J’ai demandé la grâce au Seigneur de vivre comme l’eau en me laissant former à travers ma formatrice et les soeurs de ma communauté pour prendre une bonne forme dans la prière, l’obéissance, l’écoute et l’amour. Que ma présence soit la joie des autres dans ma communauté.

Rosette : la statue de la Vierge Marie... Je demande l’intercession de la Vierge Marie afin qu’elle m’aide à être disponible au service des autres dans ma communauté.

Puis, Soeur Marina, responsable des novices, a donné une réponse à chacune pour nous encourager dans notre marche.

Après l’action de grâce, Soeur Angèle S. a lu un passage de la Règle de Vie et a remis un exemplaire de la Règle de Vie des soeurs de l’Immaculée Conception de St Méen.

Après la messe, nous avons partagé un repas très fraternel. Nous remercions toutes les soeurs de la congrégation pour leur soutien fraternel en Afrique et en France.

Les novices : Charline, Charmilant, Marthe et Rosette.

Portfolio