Accueil > Agenda > Evénements à venir

FEVRIER 2023

EGLISE CATHOLIQUE DE FRANCE

- du 31 janvier au 5 février : Le Pape François en République Démocratique du Congo et au Sud Soudan.
- le 2 février : Fête de la Présentation de Jésus au Temple et 27è journée mondiale de la Vie Consacrée.
- du 5 au 10 février : à Prague - Assemblée synodale continentale pour discerner à partir du document de travail pour la phase continentale. Environ 150 délégués seront à Prague et 500 par visio conférence.
- 10 février : Fin de vie : journée de prière et de jeûne
- 23 février : Mercredi des Cendres - premier jour de Carême.

DIOCESE DE RENNES

- 2 février : Rencontre à 17h15 à l’église Notre Dame en St Melaine des religieux et religieuses... Nous sommes le levain dans la pâte.
- du 3 au 5 février : Triduum Marial à l’église Notre Dame des Miracles.
- du 15 au 25 février : Camp ski par l’Association Silo
- du 24 au 26 février : Retraite au Centre Spirituel de la Roche du Theil pour chrétiens célibataires organisée par l’Association Brins de Vie.
- du 27 février au 1er mars : Retraite pour le Mouvement Chrétien des Retraités à l’Abbaye de St Jacut de la Mer sur le thème Espérer contre toute espérance.

ABBAYE DE ST JACUT DE LA MER

- du 3 au 5 mars : Interfestival des religions et des convictions : Sommes-nous condamnés à la violence ?
- du 17 au 24 mars : retraite en silence - Le Royaume de Dieu ? Quel royaume !
animée par Martin Pochon, sj.
- les 18 et 19 mars : Du spirituel dans l’art moderne et contemporain avec Marc Chauveau.

-  et..... De nombreuses autres activités en présentiel ou en visio-conférence que vous découvrirez en consultant le programme sur : www.abbaye-st-jacut.com