Accueil > Agenda > Evénements à venir

SEPTEMBRE 2020

EGLISE CATHOLIQUE DE FRANCE

du 1er au 30 septembre 2020
Lancement de l’année St Michel pour les jeunes de 18 à 30 ans pour les Diocèses de la Manche et de l’Orne.
Alors que toutes les formations proposent des ’’années de césure’’ dans les études, que les premières années professionnelles sont souvent des années de recherche du sens à donner à son existence, les deux diocèses proposent une année de mission près de chez eux.

les 12 et 13 septembre 2020
Quête impérée du Vendredi Saint pour la Terre Sainte. Elle est reportée exceptionnellement à cette date car elle est essentielle pour la survie des institutions chrétiennes de Terre Sainte. Il n’y aura pas de retour à la normale des pélerinages avant Noël 2020.

du 20 au 27 septembre 2020 -
A Orléans, les fêtes de Sainte Jeanne d’Arc auront bien lieu. Edition exceptionnelle marquant le 100è anniversaire de la canonisation de la libératrice d’Orléans et celui de la loi du 10 juillet 1920 instituant la fête de Jeanne d’Arc et du patriotisme.

27 septembre 2020
Clôture du Centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc à Domremy.

DIOCESE DE RENNES

Le 13 septembre 2020
Rentrée pastorale du Diocèse à la Peinière.
Le thème : ’’Fortifier notre espérance auprès de la Vierge Marie.
9h30 : Accueil
15h : Eucharistie et confirmation des adultes.

20 septembre 2020 -
4è Pardon des Entrepreneurs bretons et Amis de RCF de Brech à Sainte Anne d’Auray.
8h30 : Départ de l’Eglise de Brech.

les 26 et 27 septembre 2020
par l’Association Silo - Pastorale des Jeunes à St Malo sur le site de Keriadenn.
- le 26 septembre de 10h à 22h - CAP pour les 4è -3è - 2nd
- le 27 septembre de 10h à 17h - TIM pour les 5è

- voir la revue "Eglise en Ille-et-Vilaine" ou le site :

A L’ABBAYE DE ST JACUT DE LA MER

RETRAITES ET HALTES SPIRITUELLES

- Du 14 au 21 octobre 2020 : ’’Ami des hommes, vois leur peine et donne-leur la joie d’aimer’’ avec le Père Bernard Mendiboure sj.
- Du 23 au 30 octobre 2020 : ’’L’Esprit-Saint viendra sur toi’’ (Luc 1,35) avec le Père Miguel Roland-Gosselin sj.
- Du 6 au 13 novembre 2020 : ’’S’ouvrir à l’Espérance’’ avec le Père Bernard Miserez, prêtre du Diocèse de Bâle (Suisse).
- Du 23 au 30 novembre 2020 : ’’Dieu dans la Bible : entre paroles et silences’’ avec le Père Jean-Yves Baziou, prêtre du diocèse de Quimper et Léon, théologien.

-  et..... De nombreuses autres activités que vous découvrirez en consultant le programme sur : www.abbaye-st-jacut.com