Accueil > Agenda > Evénements à venir

DECEMBRE 2018

EGLISE CATHOLIQUE EN FRANCE

- Du 3 au 4 décembre  : Session sur la vie spirituelle de la personne polyhandicapée à la Maison des Evêques de France à Paris

-  Le 8 décembre à Oran : Béatification de Mgr Claverie et de ses 18 compagnons.

-  Du 10 au 11 décembre au Maroc : ONU – Pacte Mondial sur les migrations.

-  Le 15 décembre : à la FIAP Paris 14è : Journée sur le thème : ‘’Droits de l’homme : Construire le bien commun’’.

-  Du 28 décembre au 1er janvier  : Rencontres européennes de Taizé.

DIOCESE DE RENNES

-  Le 3 décembre : Maison Diocésaine de Rennes de 20h15 à 22h15 : Parcours ‘’Laudato Si’’ par les Chrétiens unis pour la Terre et l’Association œcuménique de Rennes.

-  Le 4 décembre : Maison Diocésaine de Rennes à 16h – Conférence : Accompagnement spirituel des personnes hospitalisées.

-  Les mercredis de l’IFT – Maison Diocésaine de Rennes de 20h30 à 22h
5 décembre : Pourquoi attendre encore un Messie ?
12 décembre : La Miséricorde se fait chair. Comment en vivre ?
19 décembre : Noël, une lumière originale pour aujourd’hui ?

-  Le 8 décembre : Fête des Lumières et de la Vierge de Guadalupe à Cesson Sévigné : Rendez-vous à 17h30 à la Hublais et procession jusqu’à l’église St Martin. Messe à 18h30

-  Le 10 décembre : Maison Diocésaine de Rennes de 9h à 16h30 – Journée d’étude sur le transhumanisme et les nouvelles technologies.

-  Le 13 décembre  : Amphithéâtre du Collège St Gabriel à Pacé à 20h30 – Conférence : PMA, état des lieux et perspectives d’évolution de la foi.

- voir la revue "Eglise en Ille-et-Vilaine" ou le site :

A L’ABBAYE DE ST JACUT DE LA MER

Semaines Conviviales :

-  Du 21 au 28 décembre 2018 : Fêter Noël ensemble !
Célébrations et temps de réflexion, concert, marché de Noël, conférences, excursions, ateliers pour enfants et adultes, repas de fête animés par les participants grâce aux chants et poèmes qu’ils ont apportés…..

-  Du 29 décembre au 5 janvier 2019 : Fêter ensemble la Nouvelle Année !
Rendre grâce de ce qui a été hier, accueillir ce que sera demain
Ateliers, balades, conférences, soirée musicale, temps de réflexion et de célébrations….
Au cœur de la semaine, la veillée festive du réveillon, bâtie à partir des propositions et de la participation des hôtes de l’Abbaye (saynètes, jeux, chants, lectures….)

-  Du 30 janvier au 6 février 2019  : L’énergie des saveurs – Bien bouger, bien manger
Aborder les cinq saveurs en lien avec les cinq éléments de la nature (bois, feu, terre, métal, ‘air’, eau par le Qi Gong et la méditation.

Des RETRAITES SPIRITUELLES

- Du 11 au 16 décembre : Préparer Noël ensemble, avec Mgr ROUET

- Un vendredi par mois de 16h30 à 18h : Dialogue Contemplatif. Lecture intériorisée d’un texte d’Evangile, écoute de la lecture de l’autre, prière qui recueille la contemplation de chacun. Contacter l’Abbaye pour connaître les dates.

-  et..... De nombreuses autres activités que vous découvrirez en consultant le programme sur : www.abbaye-st-jacut.com