Accueil > Agenda > Evénements à venir

OCTOBRE 2018

EGLISE CATHOLIQUE EN FRANCE
- du 3 au 28 octobre : 15è Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Evêques.

- 3 au 6 octobre : Pélerinage du Rosaire à Lourdes.

- du 12 au 14 octobre : Congrès 2018 de l’Aumônerire Catholique des prisons à Lourdes.

- du 12 au 24 octobre : ALEP chante l’Espérance en France

- du 14 au 21 octobre : Semaine Missionnaire mondiale.

- du 31 octobre au 3 novembre : Rassemblement national du MEJ à St Malo. Le thème : ’’Va ! Ouvre tes horizons.

DIOCESE DE RENNES

- 4 octobre : 19h - Fête de St François d’Assise à l’Eglise St Clément Rennes (Cleunay).

- 4 octobre : Rencontre régionale de la Prière des Mères de 9h15 à 15h, au sanctuaire de Querrien.

- 6 octobre : Rencontre au Monastère de Beaufort pour les 18-30 ans de 9h30 à 18h.

- 15 octobre : Solennité de Sainte Thérèse d’Avila au Carmel de Vezin à 11h.

- du 22 au 27 octobre : Pélerinage Diocésain à Rome avec Monseigneur d’Ornellas.

- du 30 octobre au 2 novembre : Séjour à Taizé pour les lycéens.

- voir la revue "Eglise en Ille-et-Vilaine" ou le site :

A L’ABBAYE DE ST JACUT DE LA MER

Les ateliers :

- Un vendredi par mois de 16h30 à 18h : Dialogue Contemplatif. Lecture intériorisée d’un texte d’Evangile, écoute de la lecture de l’autre, prière qui recueille la contemplation de chacun. Contacter l’Abbaye pour connaître les dates.

Les rendez-vous du mieux vivre :

- du 23 au 25 novembre : Aux petits soins du deuil, la poésie et la parole. C’est l’occasion de faire revenir, ensemble, un peu de plaisir au beau milieu d’un quotidien que l’épreuve de la perte et, souvent aussi, celle de la solitude ont rendu pour le moins aride.

Des RETRAITES SPIRITUELLES

- Du 3 au 10 novembre : Abraham à l’épreuve de la confiance animée par Bernard Miserez, prêtre du diocèse de Bâle.

- Du 16 au 23 novembre : Jésus, l’art de rencontrer et de converser animée par le Père Jean-Yves Baziou, prêtre du diocèse de Quimper.

- et..... De nombreuses autres activités que vous découvrirez en consultant le programme sur : www.abbaye-st-jacut.com