Accueil > Agenda > Evénements à venir

OCTOBRE 2021

EGLISE CATHOLIQUE DE FRANCE

- du 1er au 3 octobre 2021 : Congrès Mission 2021
Embarquez dans l’aventure missionnaire ! Dans tous les coins des Diocèses : Aix en Provence, Besançon, La Rochelle, Lille, Lyon, Orléans, Rennes, Strasbourg, Toulouse.
Le thème 2021 sera : ’’Crises : le temps où Dieu fait toute chose nouvelle’’.

- du 17 au 24 octobre 2021 : La Semaine Missionnaire Mondiale ’’Il nous est impossible de nous taire’’ Actes 4,20.

- Du 30 octobre au 1er novembre 2021 à Marseille :
500 ans de la conversion de St Ignace de Loyola - Un grand rassemblement de la famille ignatienne est prévu. Les évêques de France ont invité le Pape François à venir à cette occasion.
Le thème : Au large avec Ignace ! Tous saints.
Une invitation à aller au large à la découverte des signes de fraternité dans notre monde bouleversé.

DIOCESE DE RENNES

- du 19 septembre au 10 octobre 2021 :Festival de la route des Orgues sur le pays de St Malo. Quatre concerts dont un grand événement jeune public.

- du 1er au 3 octobre 2021 : Salle paroissiale St Guillaume à 20h30.
La Compagnie Haut les Coeurs présente : Etty Hillesum - une vie bouleversée.

- 6 octobre 2021 : Sortie du film FATIMA au Cinéma CGR La Mézière

- 8 octobre 2021 : Soirée de louange à 20h30 avec le groupe Glorious à Kériadenn St Malo.

- 9 octobre 2021 : Randos des papas d’une personne malade ou handicapée par la Fondation OCH. Inscriptions et infos pratiques sur www.och.fr

- 9 octobre 2021 : Cléophas : rassemblement diocésain des enfants en primaire à Keriadenn St Malo.

- 10 octobre 2021 : Pélerinage des épouses et (grands) mères de famille de 8h30 à 18h à Brain sur Vilaine.

- du 10 au 16 octobre 2021 : Pélerinage à Lourdes
Le thème d’année : Je suis l’Immaculée Conception.

- 12 octobre 2021 : Espace Ouest-France à 18h - rue du Pré Botté
Transition écologique, numérique : des opportunités pour changer le travail ? la vie ? Présentation par le Père Marcel Rémon sj, directeur du Ceras.

- Octobre : Les mercredis de Léontine Dolivet par l’IFT - Cycle de conférences en présentiel ou sur You Tube les 13 et 20 octobre 2021 et 10 novembre 2021.

- le 13 octobre 2021 : Le défi des aidants familiaux de 20h à 21h30 sur KTO

- le 14 octobre 2021 : Rennes, Eglise St Etienne à 20h15
Conférence : Vivre la fraternité dans l’incertain par Michel Sauquet, écrivain et enseignant en communication interculturelle de Paris.

- le 17 octobre 2021 : Lancement du Synode ’’Communion, participation, mission à Keriadenn St Malo à partir de 11h.

- le 17 octobre 2021 : Rennes, Eglise St Paul de 15h à 17h30 : Antijudaïsme, antisémitisme... Un défi pour les chrétiens et la société.
Conférence par le P. Le Sourt, prêtre du Diocèse du Mans, directeur du Service National des relations avec le Judaïsme au sein de la CEF.

ABBAYE DE ST JACUT DE LA MER

- du 4 au 8 octobre 2021 : Sur les voies de l’attention. Une retraite dans l’esprit Zen avec Bernard Durel, dominicain.

- le 11 octobre 2021 : Vera Molnar, pas froid aux yeux avec Jean Roch Bouiller, directeur du Musée des Beaux Arts de Rennes.
Conférence en partenariat avec les Ateliers du Plessix-Madeuc.

- du 25 au 29 octobre 2021 : Mystère de la Foi et quête de sens dans un monde en mutation avec William Clapier/essayiste et théologien.
Un temps pour prendre conscience des enjeux personnels, sociétaux et écologiques de mon éveil spirituel.

- du 2 au 8 novembre 2021 : ’’Je vais t’aider, mon Dieu, à ne pas t’éteindre en moi (Etty Hillesum) avec Bernard Senelle, dominicain.
Contempler les lumières d’espérance qui éclairent et jalonnent notre route.

-  et..... De nombreuses autres activités en présentiel ou en visio-conférence que vous découvrirez en consultant le programme sur : www.abbaye-st-jacut.com