Accueil > Agenda > Evénements à venir

SEPTEMBRE 2017

Eglise Catholique en France
• Du 26 septembre au 14 janvier 2018 : Exposition ‘’Chrétiens d’Orient, 2000 ans d’histoire à l’Institut du monde arabe 1 rue des Fossés St Bernard – Place Mohammed V – 75236 Paris Cédex 5

• Du 30 septembre au 8 octobre 2018 : Fête de Sainte Thérèse à Lisieux
Pour tout renseignement : tél 02 31 48 55 08 – mail : info@therese-de-lisieux.com

DIOCESE DE RENNES

- Le 3 septembre : Eglise Cancale à 10h30 – Messe solennelle pour le 225è anniversaire de la naissance de Sainte Jeanne Jugan.

- Le 9 septembre : Eglise Abbatiale St Sauveur à 15h – Ordination diaconale en vue de la prêtrise de Nicolas Esnault.

-  Le 10 septembre : St Didier – Sanctuaire Notre Dame de la Peinière de 9h30 à 17h30 : ‘’Une Eglise en sortie ! ’’ Pèlerinage de rentrée pastorale du Diocèse de Rennes

- Du 16 au 17 septembre : Journées du Patrimoine

- Le 16 septembre  : Rennes Ciné TNB à 18h – Projection unique du film et rencontre : ‘’Dom Alexis, le chant des pierres’’.

- Le 20 septembre : Théocampus : Rennes Cathédrale St Pierre et Halles Martenot à 19h – Rentrée des Etudiants catholiques rennais.

- Le 24 septembre  : Rennes Cathédrale 10h30 – Ordination diaconale en vue de la prêtrise de Franckin Gracia, séminariste des Pères de St Jacques au séminaire de Rennes, en insertion pastorale à la Cathédrale de Rennes.

- Le 27 septembre  : St Malo Keriadenn de 14h30 à 18h – Rentrée Pastorale de l’Enseignement Catholique. Lancement d’année pour les membres des communautés éducatives et les acteurs de l’animation pastorale des établissements sur le thème : ‘’La joie des disciples-missionnaires’’, dans le cadre de la démarche synodale du Diocèse de Rennes.

- voir la revue "Eglise en Ille-et-Vilaine" ou le site :

A L’ABBAYE DE ST JACUT DE LA MER

De nombreuses autres activités que vous découvrirez en consultant le programme sur : www.abbaye-st-jacut.com