Accueil > Agenda > Evénements à venir

AVRIL 2018

Eglise Catholique en France

-  Du 18 AU 21 avril 2018  : 3è pélerinage national de la presse paroissiale au Sanctuaire Notre Dame de la Salette. Le thème : Au coeur de la mission...

-  Du 27 avril au 1er mai : Rencontre de TAIZE en Ukraine.

-  1er mai : 19è édition du Championnat de France cycliste du clergé à Sully sur Loire.

DIOCESE DE RENNES

-  Le 22 avril  : Journée mondiale des Vocations. 55è journée mondiale de prière sur le thème : ’’Ecouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur.’’

-  14 avril : Journée Départementale du CMR à St Brice en Coglès.

-  Le 15 avril  : Rassemblement M.E.J. à St Grégoire pour tous les jeunes de 7 à 12 ans.

-  Le 19 avril : 7è Conférence : A l’écoute de St Thomas d’Aquin. Le thème : ’Dans la prière, il y a 4 conditions dont la réunion fait qu’on obtient toujours ce que l’on demande’. Avec les Frères Xavier Loppinet et Yvon Guénédal.

-  Le 21 avril : Fête de la Paix à Montauban de Bretagne à partir de 10h30. Journée gratuite et intergénérationnelle.

-  Du 28 avril au 4 mai : Séjour à Lourdes pour les collégiens et lycéens-étudiants.

- Du 30 avril au 6 mai : Vocations : Une semaine avec la Fraternité Bernadette à Marseille (lieu d’accueil des jeunes d’une cité de Marseille).

- voir la revue "Eglise en Ille-et-Vilaine" ou le site :

A L’ABBAYE DE ST JACUT DE LA MER

RENDEZ-VOUS DU MIEUX VIVRE  :

- DU VENDREDI 13 AU DIMANCHE 15 AVRIL 2018
Séparés-Divorcés : la force de la vie
Avec le Père Guy de Lachaux du Diocèse de D’Evry

RETRAITES SPIRITUELLES  :

- DU LUNDI 14 AU VENDREDI 18 MAI 2018 : Fidélité, Authenticité, sincérité : quels sens aujourd’hui ?
Avec Soeur Véronique Margron, dominicaine.

-  DU SAMEDI 2 JUIN AU DIMANCHE 3 JUIN 2018
QUI SUIS-JE QUAND JE DIS DIEU ?
Avec Jean-Marie Donegani, chargé de cours à l’Institut catholique de Paris et au Centre Sèvres (Facultés jésuites).

et..... De nombreuses autres activités que vous découvrirez en consultant le programme sur : www.abbaye-st-jacut.com