Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20

Accueil > Au fil des jours > FETE DES JUBILAIRES 2019

FETE DES JUBILAIRES 2019

Le mercredi 7 août 2019, cinq sœurs ont fêté leurs 50 années d’engagement de vie religieuse : Jacqueline, Léa, Margaret, Marie-Thérèse et Yvonne.

‘’Deux mots reflètent ce qui les a portées : Merci et Histoire…
Merci pour tout ce que nous avons reçu de nos familles, des événements, de nos lieux de travail, d’engagements, des lieux et des communautés où nous avons vécu. Ce que nous sommes, nous vous le devons en partie.
L’histoire de notre parcours de vie a été tissée de moments de joie, de traversées plus difficiles, de questionnement, d’espérance.’’

Pour célébrer cet événement, de nombreuses sœurs, des familles, des amis, avaient fait le déplacement à la Maison-Mère de St Méen le Grand (35)
Le Père René Demay a présidé l’Eucharistie, accompagné par les Pères Claude Edet, Joseph Gendrot, Joseph Sicot.
Temps de jubilation et d’action de grâce, le chant d’entrée nous y convoquait.

Jubilez, criez de joie, par le Fils et dans l’Esprit,
Dieu nous ouvre un avenir
Jubilez, criez de joie, il nous donne par la foi,
un amour qui fait grandir.

Elles avaient choisi le symbole de la lampe, de la lumière et le P. René Demay dans son homélie rappelait : ‘’Tout au long de votre parcours de vie religieuse, vous vous êtes laissées, tout doucement avec vos peurs et votre dynamisme, habitées par le Verbe de Dieu. St Jean nous a dit dans l’évangile : ‘’Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous… En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes.’’

C’est cette lumière de vie, de paix, d’espérance et d’amour que vous avez cherchées de votre mieux à témoigner, comme nous, tous les envoyés de Dieu de par notre baptême et notre engagement d’une vie donnée au service d’une Eglise et d’une congrégation. Votre mission, notre mission à tous, comme le dit le chant d’envoi est :

Ouvrir des chemins d’Evangile ;
Dieu nous attend pour bâtir son Royaume ;
Offrons nos vies pour être ses témoins.

… Ensemble, là où nous sommes, les uns et les autres aujourd’hui, poursuivons, avec une espérance toute renouvelée, notre parcours de vie donnée, en Eglise et au monde, vers cet avenir, où Celui que nous recevons dans notre communion, sera notre résurrection dans la gloire de Dieu notre Père.’’

Le soleil nous a accompagnés tout au long de cette journée et c’est dans le jardin que nous avons poursuivi notre rencontre par le verre de l’amitié.