Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20

Accueil > Archives > Communautés > Gonesse : la communauté en fête avec les voisins

Gonesse : la communauté en fête avec les voisins

Arrivant dans un nouveau quartier, nous avons répondu à l’invitation. C’était une bonne occasion de faire connaissance avec les nouveaux voisins. La résidence est située dans un grand parc et comporte huit blocs de deux à cinq étages, situés dans un cadre de verdure très agréable.

La salle est décorée : des ballons de couleurs, distribués aux enfants ; les adultes recevaient eux, un tee-shirt à leur taille, avec l’inscription : fête des voisins, fournis par la Mairie.
Nous étions une cinquantaine d’adultes d’origine diverse : Afrique du Nord, Antilles, Asie, mais aussi européenne : Portugal, Espagne...
Chaque famille arrivait avec un plat ou une boisson à partager, généralement spécialités du pays d’origine ou fabrication maison : accras, tartes, fèves épicées à la mode libanaise, punch, kir, orangeade, jus de fruits divers, vins... etc.

L’organisation était assurée par une équipe de volontaires, autour du gardien représentant le Bailleur et le responsable du syndicat des locataires (CSCV). La mairie avait aussi son représentant.
Ce fut un repas festif très simple et très détendu : vraiment une occasion de se rencontrer, de faire connaissance entre voisins vivant dans le même quartier.

Pour terminer la soirée, deux grands gâteaux furent apportés par le Gardien (réalisés par lui) et partagés entre tous les participants en toute fraternité.

La Communauté de Gonesse.