Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20

Accueil > Au fil des jours > Journée de la Vie Consacrée Brest

Journée de la Vie Consacrée Brest

L’équipe pastorale a choisi de vivre un temps fort le dimanche 2 février, journée de la Vie Consacrée, en particulier pour faire connaître les 2 communautés présentes sur la paroisse : les sœurs de l’Immaculée et les sœurs apostoliques de St Jean.

L’Eucharistie est célébrée à l’église St Louis. Les sœurs ont été très participantes, en particulier à l’offertoire pour porter les offrandes.

Après, c’est le rendez-vous à l’Espace Mission St Luc pour un repas de crêpes organisé par l’équipe paroissiale. Les participants étaient invités à apporter les ingrédients pour la garniture. L’animation était assurée par un diacre : un ’’quiz’’ sur la Vie Consacrée et sur les 2 congrégations.

Cette 3è TOP (Table Ouverte Paroissiale) est une réussite tant au niveau du nombre (près de 160 personnes inscrites) que pour la qualité des relations vécues entre personnes bien différentes : des personnes isolées, des malades et également des paroissiens, des familles, des enfants.

En fin de journée, les remerciements n’ont pas manqué tout particulièrement pour les crêpiers qui n’ont pas chômé et avaient bien chauds devant leurs billigs. Tous ont pu vivre un moment ecclésial et convivial de qualité.

Voici le témoignage d’un diacre, membre de l’équipe pastorale : ’’J’ai l’impression que grâce à vous, tous les participants, tout s’est fait naturellement, de la conception de l’événement à son lancement, jusqu’au nettoyage final et au rangement…. Je rends grâce au Seigneur de la présence de nos 2 communautés religieuses qui ont pu montrer leur présence discrète, mais très active. Je souhaite que cette journée ait pu illuminer les cœurs de tous ceux qui sont venus. Que la Lumière du Christ qui s’est manifestée dimanche par beaucoup de petits gestes, regards, attentions aux autres, permettent à chacun de vivre comme serviteurs du Christ.’’

Communauté Amiral Courbet Brest