Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10

Accueil > Archives > Congrégation > Jubilez... Jubilons

Jubilez... Jubilons

Trois jubilaires sur notre zone, ça se fête ! C’est ce que nous avons fait avec plaisir le 12 septembre dernier. Les communautés de Rennes, St Grégoire et Hédé (lesquelles se rencontrent chaque mois pour prier et se détendre) se sont retrouvées autour de Céline et Hélène pour leur jubilé d’or, et de Simone pour ses 60 ans de vie religieuse.

C’est devant la cathédrale de Dol qu’a lieu le rendez-vous. Marcel Gasnier, le curé des lieux, nous rejoint. Nous sommes 25 sœurs. C’est avec beaucoup de compétence, de foi et d’ardeur qu’il nous parle de ce chef-d’œuvre « jeune » de huit siècles. Vue de l’extérieur, elle présente deux aspects différents montrant deux étapes dans sa construction, la partie gauche étant la plus ancienne.
En entrant, nous sommes frappées par la magnifique verrière et la clarté qu’elle dégage. Cette cathédrale est pleine de trésors et mérite un détour. Selon notre guide, c’est la plus belle de toutes !..... Devant l’entrée se trouve une barque sculptée dans le granit et qui rappelle l’arrivée de St Samson (fondateur de Dol) venu d’Outre Manche, évangéliser l’Armorique.

Puis nous remontons la rue principale, laquelle a conservé de belles maisons moyenâgeuses.

Nous sommes attendues au restaurant « le Bretagne  ». Le repas festif est apprécié ainsi que les chansons....

Egayées par le bon vin et l’ambiance, nous prenons la direction du Mont Dol à travers les marais de la baie du Mont ST Michel. Nous avons un temps superbe et là-haut (Hélène pensait retrouver sa Savoie !...) nous admirons le paysage et pour celles qui ont de bons yeux ou qui y croient, le fameux Mont que la Normandie nous a pris. La tour, avec ses cinquante et quelques marches, n’a arrêté pratiquement personne et cela en valait la peine. Au pied de la croix (souvenir d’une mission), nous avons chanté au Seigneur notre reconnaissance pour la fidélité du Seigneur ainsi que celle des jubilaires. Pour terminer cette journée, ce fut un bon goûter à l’ombre des grands arbres....

Et chacune a repris sa route, redynamisée par cette belle rencontre.

Des participantes

Portfolio