Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30

Accueil > Archives > Afrique > Kisangani : la simplicité des commencements !

Kisangani : la simplicité des commencements !

Les jeunes postulantes de la Congrégation de l’Immaculée nous donnent de leurs nouvelles, à l’occasion du passage à Kisangani (RDC) de soeur Marie Françoise Drévès, supérieure générale et de soeur Céline Luart, assistante.

A la manière de Saint Paul, les communautés d’Europe adressent aux jeunes ces versets de l’Epître aux Philippiens (1,9-11) :

Et voici ma prière : que votre charité, croissant toujours de plus en plus, s’épanche en vraie science et ce tact affiné qui vous donneront de discerner le meilleur et de vous rendre purs et sans reproche pour le Jour du Christ, dans la pleine maturité de ce fruit de justice que nous portons par Jésus Christ, pour la GLOIRE et la LOUANGE de DIEU

Postulantes de l’Immaculée

Ville : Kisangani/ RDC

Commune de la MaKiso / 8è armée

Nouvelles de notre communauté à toutes les soeurs de l’IMC de Saint Méen.

Bonjour mes chères soeurs,nous sommes très contentes de vous faire quelques nouvelles de notre communauté du postulat située dans la commune de la Makiso à Kisangani.

Depuis le mercredi 20 février, nous avions accueilli la soeur Marie Françoise et la soeur Céline à partir de 22 heures dans notre communauté du postulat. Leur séjour dans notre communauté nous rend tellement heureuses. Notre communauté est constituée des 13 membres dont 10 postulantes et 3 soeurs : la soeur Clémentine, la soeur Annie et la soeur Marie Claire. 3 postulantes suivent les cours à l’inter-postulat : Safi, Laetitia, Maria et 7 autres à la propédeutique : Marie, Judith, Chimène, Florida, Jeannette, Monique et Fabiola.

En communauté, chacune a sa responsabilité : Marie, Florida et Chimène font le repassage. Judith s’occupe de la paillotte. Fabiola et Laetitia s’occupent du poulailler. Florida du caniveau. Maria du jardin. Monique et Safi : l’eau à boire.

A part les cours que nous recevons à l’inter-postulat et à la propédeutique, d’autres nous les recevons à la communauté.

Pour finir, nous souhaitons à toutes les soeurs malades une bonne guérison et à toutes nous adressons nos salutations les plus affectueuses.

Suivent les signatures des 10 postulantes.

Portfolio