Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20

Accueil > Archives > Communautés > La Maison Mère insérée dans une pastorale

La Maison Mère insérée dans une pastorale

locale, ouverte aux groupes divers.

La Maison Mère est insérée dans une pastorale locale ouverte à des groupes divers.

  • La Catéchèse
    Tout au long de l’année, chaque mercredi, avec les catéchistes, des soeurs et le Père de Sagazan (aumônier) participent à la catéchèse sous des formes variées : accueil, animation de séances, célébrations.

A la fin de l’année, les enfants ont été invités à faire le bilan. En réponse à quelques questions. ils ont dit ce qu’ils ont découvert, aimé, ce que cela a changé dans leur vie : en famille, à l’école, dans leurs loisirs, ce que Jésus est devenu pour eux et comment ils vont vivre et lui dire, selon l’expression d’un enfant "Je t’aime Jésus" - "Jésus, je t’offre ma vie"

  • la fête du Corps et du Sang du Christ à la communauté

Les paroissiens de St Méen du Garun sont invités à venir célébrer le 10 juin 2012 la fête du Corps et du Sang du Christ. Une procession dans le parc conduit tous ceux qui le souhaitent vers le lieu d’exposition du Saint Sacrement.
Le Père Michel Leroy, curé de la paroisse rappelle que le Sacrement de l’Eucharistie est d’abord une nourriture pour la Foi de la communauté chrétienne tout au long de l’année. Mais, qu’en ce dimanche, un temps est donné pour le faire voir, honorer, adorer. C’est la Fête-Dieu !

Nous participons, avec quelques autres, aux ultimes préparatifs pour ériger le reposoir qui reprenait le logo de l’année de l’Esprit Saint dans le diocèse de Rennes.
La pluie menace, sans tomber ; le vent, par contre, souffle…, renversant la colombe du haut de la Croix. Les enfants apportent des bouquets de fleurs champêtres.

JPEG - 19.3 ko
Fête Dieu dans le parc de la Maison Mère

Nous qui sommes le Corps du Christ,
qui sommes le Sang du Christ,
qui sommes l’amour du Christ,
Qu’avons-nous fait de Lui ? …
Qu’allons-nous faire de Lui ?

Nous sommes invités à prendre un peu de temps pour accueillir et adorer ce grand mystère, contempler, et servir comme le Christ.

Mme Claire Briand et des Soeurs de la Congrégation.

Portfolio