Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10

Accueil > Archives > Ensemble : Chrétiens laïcs et religieuses. > La communauté de Saint Jacut est engagée...

La communauté de Saint Jacut est engagée...

...en synode avec le diocèse de St Brieuc

La communauté de Saint Jacut est engagée en Synode avec le diocèse de Saint Brieuc. Soeur Yvonne Morlais a participé le 6 mars à la première assemblée synodale au Sanctuaire de la Prénessaye (Querrien). Elle avait été déléguée par les communautés religieuses de la zone pastorale de Dinan

Justine Guilbaud et le Père Gérard Nicole relatent : "Sous la présidence de Monseigneur Denis Moutel notre Evêque, la première des trois assemblées synodales annoncées s’est tenue le dimanche 6 mars 2016 au Sanctuaire marial diocèsain de Querrien, plus de 300 personnes y ont participé, membres de droit, membres élus ou invités, laïcs et ministres ordonnés. L’arrivée solennelle du livre de la Parole de Dieu a donné le ton de la journée.

L’Abbé Gérard le Stang, secrétaire national adjoint de la Conférence des Evêques de France et théologien de notre synode a aidé l’assemblée à répondre à leur mission en leur précisant ce qu’est un synode, le discernement qu’il a à faire pour se mettre à l’écoute de ce que l’Esprit lui dit, le contexte sociétal et ecclésial complexe dans lequel il se tient. Il a attiré l’attention de ses auditeurs sur les risques encourus dans une telle démarche : se projeter à la fin du synode pour la récolte des fruits avant d’en avoir fait le chemin"

Ouvert le 8 décembre 2015 le synode devrait se conclure à la Pentecôte 2017 par un grand rassemblement durant lequel les orientations données au Diocèse seront promulguées.

Site du synode : http://www.synodediocese22.fr/