Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10

Accueil > Au fil des jours > Laudato si : Loué sois-tu

Laudato si : Loué sois-tu

Sur la sauvegarde de la maison commune

En communauté, les soeurs de l’Immaculée sont invitées à contempler la création et à contribuer à l’embellir et à la sauvegarder.

"Saint François d’Assise aimait et était aimé pour sa joie, pour son généreux engagement et pour son coeur universel. C’était un mystique et un pélerin qui vivait avec simplicité et dans une merveilleuse harmonie avec Dieu, avec les autres, avec la nature et avec lui-même. En lui, on voit jusqu’à tel point sont inséparables la préoccupation pour la nature, la justice envers les pauvres, l’engagement pour la société et la paix intérieure"

Pape François

Le mois de mai est favorable à la contemplation de la nature...
Les jardins se parent de fleurs, le potager est ensemencé, bientôt apparaîtront les jeunes pousses des légumes : germination cachée, mystérieuse qui nous invite à l’espérance. Avons-nous la même confiance en la vie qui sourd dans tout homme et toute femme et qui demande un environnement sain et aimant pour produire du fruit en abondance et être jardinier du monde ?

Ecoutons encore le Pape François dans son encyclique "Laudato si" :

Le défi urgent de sauvegarder notre maison commune inclut la préoccupation d’unir toute la famille humaine dans la recherche d’un développement durable et intégral, car nous savons que les choses peuvent changer. le Créateur ne nous abandonne pas, jamais il ne fait marche arrière dans son projet d’amour ... L’humanité possède encore la capacité de collaborer pour construire notre maison commune.