Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Accueil > Back Office > Témoins > Le Carême : 40 jours au désert

Le Carême : 40 jours au désert

Le carême : marche de 40 jours au désert

"J’ai soif ! cherchons un PUITS...
L’eau peut être bonne pour le coeur...
Ce qui embellit le DESERT c’est qu’il cache un puits quelque part... "

"Le désert pour nous, dit Saint Exupéry dans "Terre des hommes", c’était ce qui NAISSAIT en nous, ce que nous apprenions sur nous-mêmes"

Le désert fascine aujourd’hui... Pourquoi ? Peut-être, parce que le monde dans lequel nous vivons, est envahi par le bruit, les biens matériels étouffants, le virtuel plus ou moins déconnecté du réel, la culture de masse, la publicité envahissante, les images furtives, les relations superficielles... En tout homme sommeille pourtant un désir profond de sens, de fraternité, d’espérance qui demande à être désencombré, désensablé pour une renaissance

En nous invitant à cette marche au désert pendant ces quarante jours , l’Eglise nous rend à notre véritable humanité, service humain et chrétien à la fois.
L’appel du désert invite au désencombrement, à la méditation, à la quête de sens, à la recherche de valeurs authentiques, à la rencontre de notre Créateur et Sauveur, à un face à face avec l’Invisible, avec nous-mêmes.

Nous sommes invités, comme le cep, dans la vigne à faire descendre nos racines en profondeur jusqu’à retrouver l’eau qui fait vivre... l’Eau vive du puits de la Samaritaine... le Don de Dieu.

Dans l’épreuve du désert et de l’exil, vécue comme un retour à la source, le peuple aimé par Dieu retrouve la vigueur de sa foi.

Cette foi se nourrit de la Parole de Dieu, rayonne dans le silence de la méditation, du partage avec des frères en humanité et dans la foi.

Quarante jours de marche pour renaître à Pâques !

As-tu soif TOI aussi ?