Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

Accueil > Témoins > FÊTE DU 15 AOÛT

FÊTE DU 15 AOÛT

FÊTE DE L’ASSOMPTION

Des milliers de personnes se rassemblent aujourd’hui... Fête de l’Assomption

15 août ! Fête de l’Assomption de la Vierge Marie, fête de la femme transfigurée par la grâce... Sur nos chemins d’humanité, elle est là comme l’incarnation de ce que nous sommes appelés à devenir... corps et âme appelés à la beauté et à la plénitude de la Vie et de l’Amour.

La revue "Prions en Eglise" commente les lectures bibliques du jour. Elles nous aident à situer Marie de manière juste, à l’intérieur de l’humanité, sous le regard de Dieu. Saint Paul et l’Apocalypse montrent comment la foi permet d’affronter l’énigme de la mort, en remettant nos vies à Jésus-Christ qui, par sa Résurrection, brise l’infernale spirale de la violence. L’Evangile de saint Luc montre comment cette même foi à l’Esprit qui fait vivre met toujours en route au servie de la rencontre et de la justice, à l’école du Magnificat.

Fêter Marie tourne vers le Ciel où elle monte, là où nous espérons que sont accueillies toutes les personnes qui nous précèdent.

Mais le 15août nous tourne aussi vers les humbles et affamés. Vivre vraiment l’Assomption nous place ainsi de manière plus juste dans l’histoire troublée du monde, en articulant la verticalité qui, seule donne à l’humanité l’espace dont elle a besoin pour vivre, et l’horizontalité, c’est-à-dire le souci effectif des autres qui, seul, signe la vérité d’une prière."