Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30

Accueil > Au fil des jours... > Première pierre pour l’extension de l’école Jeanne d’Arc de Rennes

Première pierre pour l’extension de l’école Jeanne d’Arc de Rennes

Située entre le parc de Maurepas et l’Eglise Sainte Jeanne d’Arc, l’école Jeanne d’Arc est l’une des institutions incontournables de ce quartier du Nord Est de Rennes. L’école primaire a ouvert en septembre 1927 avec dix neuf élèves’’, rappelle Soeur Thérèse Gicquel, de la congrégation de l’Immaculée, déléguée de tutelle de l’établissement Jeanne d’Arc. 94 ans plus tard, les effectifs de l’école se sont largement étoffés. Nous accueillons aujourd’hui 475 élèves dans dix sept classes’’, souligne Madame Agnès Briend, nouvelle directrice de l’école depuis la rentrée de septembre.

Depuis 2019, l’école et le Lycée Jeanne d’Arc, le collège et le Lycée de l’Assomption, constituent l’ensemble scolaire Saint François d’Assise.

Jeudi 14 octobre 2021, la première pierre d’une nouvelle phase de travaux d’extension a été symboliquement posée par Madame Isabelle Ribière, présidente de l’organisme de gestion de l’école Lycée Jeanne d’Arc (OGEC) et bénie par le Père Jean-Michel Le Moal, curé de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc.

L’extension - bâtiment de 120 m2 au sol sur un seul niveau - comprendra un nouveau pôle administratif, une nouvelle salle de classe, un ascenseur et permettra le réaménagement de certains espaces pour les personnes à mobilité réduite (PMR), ainsi que la mise aux normes d’accès PMR. Un projet de 350 000 €, dessiné par le Cabinet d’architecture Chouzenoux. La construction du gros oeuvre a été confiée à l’Entreprise Bouvet. L’essentiel du chantier sera livré au printemps 2022.

Une première opération d’extension et de restructuration du bâtiment de la rue Joseph Gomet avait eu lieu entre avril 2012 et juin 2014, avec en extension la création d’une salle de motricité de 130 m2 et d’une salle de repos de 44 m2.

D’autres travaux de rénovation du bâtiment existant avec isolation thermique par l’extérieur se dérouleront par phases entre juillet 2022 et fin 2023.

Portfolio