
Le 13 septembre 2021 : journée mémorable en densité !!! au 110, rue Gaby Carval, résidence Ménez-Bihan, résidence à vocation sociale
La signature du bail et en même temps, la réception des meubles en provenance de la communauté de la rue Amiral Courbet, dans un quartier en plein chantiers de construction, ne permettent pas l’accès pour les déménageurs. Nous étions les premiers locataires à emménager et à habiter le soir même. Les jours suivants, nous avons admiré la sagesse des nouveaux arrivants on commence par aménager l’appartement avant de venir l’habiter !. Ils sont plus sereins et moins stressés.
L’entraide spontanée a tissé des liens de sympathie entre nous.
Le 26 octobre 2021 - Réunion d’échanges et d’information des locataires avec la Direction pour faire le point sur le fonctionnement Un seul regret : il n’était pas prévu un temps de présentation des nouveaux locataires. Comment mettre un visage sous les noms de la boîte à lettres, à l’entrée de l’immeuble ?
Le 8 décembre 2021 Une messe est célébrée par le Père Auffret à l’EHPAD. Ensuite les 9 soeurs de la communauté prennent le repas dans la salle à manger des familles.
Fête de l’Immaculée, nous avons saisi l’occasion de répondre aux attentes de nombreux locataires en les invitant à un verre de l’amitié à l’espace commun de notre premier étage. Agréable surprise d’accueillir 25 personnes répondant à l’invitation personnelle déposée dans leur boîte à lettres. Tous heureux de l’initiative prise par la communauté et prêts à renouveler à leur tour les rencontres conviviales entre voisins.... Depuis les liens continuent à se tisser au fil des jours.
Les deux établissements : Résidence de l’Adoration et Résidence Ménez Bihan ont un projet initial, celui d’offrir un espace où il fait bon vivre. Respecter le résident dans ses choix et ses besoins est notre Credo, écrit Mme Cadour directrice.