Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20

Accueil > Au fil des jours... > Résidences de Lambézellec inaugurées

Résidences de Lambézellec inaugurées

L’inauguration officielle de la Résidence pour personnes âgées qui succède au Foyer de l’Adoration de Brest et des 34 appartements de la Résidence Ménez Bihan a eu lieu le 1er septembre 2021, en présence de nombreux invités.

Monsieur Fagon, président de l’Association a d’abord rappelé l’histoire de ce site, soulignant que c’est là le résultat de 7 années d’un travail acharné. Il a rappelé le projet porté ensemble pour favoriser les interactions de la personne âgée avec son environnement, dans le souci de maintenir les relations entre les résidents, leurs proches et les familles.

Madame Cadour, directrice générale, a aussi mis en avant la chance de cette réalisation : ’’Ce projet de parcours de vie et de soins apportera une qualité de vie aux résidents et une qualité de travail aux salariés".

Le responsable du groupe de construction Linkcity a rappelé que leur priorité est de développer des projets qui répondent efficacement aux nouveaux besoins des territoires, pour contribuer au bien-être de leurs usagers et au bien vivre ensemble.
Monsieur Cuillandre, maire de Brest, à son tour, manifeste sa satisfaction pour l’aboutissement de ce projet où Brest Métropole Aménagement (BMA), dédié au développement et renouvellement urbain, a participé au pilotage. L’acte symbolique de la coupure du ruban a été réalisé par Soeur Anne Bleunven, avec Monsieur le Maire ; Anne est résidente à l’EHPAD et présidente du CVS (Conseil de vie sociale).

Le mardi 7 septembre 2021, le déménagement et l’emménagement de l’ensemble des 64 résidents se sont réalisés. Comme le dit Madame Cadour c’était ’’une journée riche en émotion pour les résidents tout comme pour les salariés. Tout s’est bien déroulé, sous une forte chaleur. Les résidents étaient tous à Lambézellec pour 12h30. Ils apprivoisent désormais leur nouveau lieu de vie. Chacun prend ses repères et investit les différents espaces.’’

L’aménagement des 34 appartements de la Résidence de Ménez Bihan a débuté le lundi 13 septembre. Les 4 soeurs de la Congrégation de l’Immaculée ont fait leur installation. Peu à peu, cette nouvelle résidence se remplit et les contacts se réalisent pour une première connaissance mutuelle.

L’intégration se fait aussi dans la paroisse de Lambézellec, en particulier le dimanche 19 septembre qui marquait la célébration des 25 ans de sacerdoce du curé et le démarrage de l’année pastorale.

Tous nos souhaits de bon vent à ces nouvelles réalisations !

Portfolio