Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Accueil > Back Office > Témoins > Semaine Missionnaire Mondiale du 11 au 18 octobre 2020

Semaine Missionnaire Mondiale du 11 au 18 octobre 2020

Le thème : ’’Me voici, envoie-moi !’’ Isaïe 6,8
Dieu a besoin des hommes ! Dieu a besoin aujourd’hui comme hier de notre participation à son oeuvre de salut. Il nous pose une question : prêts ? Il nous donne la réponse : partez !

En même temps qu’il fait l’expérience de la gloire de Dieu, Isaïe découvre la grâce, la grâce de se savoir purifié, appelé et envoyé. ’’Malheur à moi ! Je suis perdu !’’, voilà ce que dit l’homme découvrant la grandeur et la sainteté de Dieu. Mais cette toute puissance est toute puissance d’amour, de miséricorde et de pardon comme le Christ le révèle. Aimé, pardonné, sauvé, l’homme est envoyé vers ses frères.

A celui qui demande où est le coeur de la foi chrétienne, on peut répondre, sans risque de se tromper, qu’il est dans l’engagement missionnaire ! Le pape François nous le rappelle avec force La joie de l’Evangile qui remplit la vie de la communauté des disciples est une joie missionnaire (Exhortation apostolique Evangelii gaudium n° 21).

Qui enverrai-je ?, demande Dieu, Me voici, envoie moi ! répond Isaïe. Souvenons-nous : notre baptême a fait de nous tous des envoyés de Dieu, des témoins, des ’’disciples missionnaires’’ appelés à rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Evangile. Aujourd’hui, envoie-moi, Seigneur car le monde a tant besoin de toi ! Envoie-moi auprès des enfants de la rue à Calcutta, envoie-moi dans les banlieues de nos grandes villes pour alphabétiser et annoncer l’Evangile, envoie-moi auprès de ceux qui sont persécutés en raison de leur foi et qui quittent leur pays.

La mission est variée, elle est partout, mais je suis unique ; le missionnaire est unique. Seigneur, tu ne m’as pas créé pour être confiné, mais pour être envoyé en Eglise ; tu ne m’as pas créé pour avoir peur des autres, mais pour les aimer ! Aide-moi, Seigneur, à trouver ma place dans le champ de la mission et envoie-moi !

Mgr Georges Colomb - Evêque de la Rochelle et Saintes
Directeur national des OPM - France