Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10

Accueil > Archives > Ensemble : Chrétiens laïcs et religieuses. > L’Abbaye évolue... Un nouveau logo !

L’Abbaye évolue... Un nouveau logo !

Monsieur Yohann Abiven, directeur de l’Abbaye de Saint Jacut, a présenté dans la Chronique de Janvier 2015 le nouveau logo de l’Abbaye... conçu en collaboration avec le cabinet "Archanges" et les partenaires qui oeuvrent ici à différents titres. La maison d’accueil travaille avec ce cabinet pour renouveler son site "internet" que vous allez bientôt découvrir ! Voici la lecture qu’en fait le directeur.

L’habit ferait-il le moine ? En communication on aurait tendance à dire quand même un peu... oui. Le crayon dessine l’identité. Quelle identité ? Le cabinet Archanges, qui accompagne l’Abbaye dans un renouvellement de sa stratégie de développement et ses outils de communication, a livré un verdict bleu et vert, émeraude en somme !

Car tel est le drôle de dessin qu’au fur et à mesure vous allez voir apparaître sur les documents de l’Abbaye, et par ci par là peut-être sur ses murs, ses sols... Toujours avec mesure.

On y lit le nom de l’établissement, sa localisation, dans une police qui traduit justement le caractère de la maison, qui vient de si loin, mais regarde vers le contemporain. Une alchimie de tradition et de modernité, permise certainement aussi par cette habitude de regarder vers ce prochain qu’est en réalité le lointain.
Une question alors. Les traits au sommet viennent-ils de plus haut ou partent-ils d’en bas ? Ce sera à chacun d’apprécier tant l’objet d’une patte graphique est aussi d’interroger. Interroger, questionner, rassembler... En un mot accueillir, mettre en pratique une longue tradition d’hospitalité, de proximité, tous ces moments propices pour "libérer le meilleur" qui sommeille en chacun.

Présentation faite par Monsieur Yohann Abiven - directeur -

Pour visiter le site : www.abbaye-st-jacut.com