Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20

Accueil > Au fil des jours > Une année « MAIN DANS LA MAIN »

Une année « MAIN DANS LA MAIN »

Les sœurs de l’Immaculée, rue de Coëtlogon à Rennes ont entrepris de faire un bout de chemin avec le groupe "Jubilate Deo" de la communauté" Foi et Lumière"

En octobre dernier, des membres de la communauté nous ont d’abord invitées à participer à une de leurs réunions qui se déroulent habituellement à la paroisse St Jean XXIII de Rennes (Eglise St Martin). Maria et Marie Louise y ont pris part. Le thème de ce mois d’octobre était « main dans la main avec les communautés religieuses ».

A partir de là, des liens se sont créés. Le 11 décembre 2015, André (diacre de la paroisse), son épouse, ainsi qu’une maman et sa fille, sont venus prier avec toute la communauté et partager un moment de convivialité.

Ce mois –ci, le 4 mars, avec le même groupe, auquel se sont ajoutés un couple et ses deux enfants, nous avons partagé la prière et le « bol de riz ».

Ce dimanche 13 mars le thème de la rencontre du mois est « tous solidaires les uns des autres ». A ces retrouvailles, les membres du groupe ont mimé le passage d’Evangile de la pèche miraculeuse et évoqué la multiplication des pains. A la fin de l’après-midi, les petits pains, que chacun était invité à apporter, ont été partagés tout simplement. Marie Louise représentait la communauté.


N.B "Foi et Lumière" : des communautés de rencontre formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d’amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie.

http://www.foietlumiere.org/