Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

Accueil > Témoins > Une première pour soeur Clémentine Maïsi !

Une première pour soeur Clémentine Maïsi !

Pour la première fois, une soeur congolaise de RDC, soeur Clémentine Maïsi, responsable du postulat des soeurs de l’Immaculée à Kisangani, participe au Chapitre Général de l’Immaculée. Elle nous parle de son expérience.

Cette expérience a aussi été partagée par soeur Annie Matata et soeur Marina Ayeka, toutes deux observatrices, déléguées du groupe de soeurs congolaises de voeux temporaires.

Voici ce que soeur Clémentine écrit :
Je me suis mise à réfléchir et je dis que le chapitre est une rencontre de famille. Le Christ est au centre et les capitulantes se réunissent autour de Jésus.
Au centre, il y a la Parole de Dieu et l’action de l’Esprit saint.
Nous sommes réunies pour prier, recevoir la Parole de Dieu, discerner l’action de Dieu et les exigences de l’Esprit Saint pour renouveler la joie dans la vie consacrée et redécouvrir notre vocation TOUTE DE CHARITE .

Nous écoutons ensemble un nouvel appel pour nous engager dans l’évangélisation du monde, car cet évènement intéresse le monde, l’Eglise, la Congrégation et chacune des soeurs.

Tout cela dans un climat de liberté d’expression, de dialogue, de charité fraternelle, de respect mutuel, de service, d’écoute.
Chaque capitulannte manifestait son opinion avec simplicité et recevait aussi dans la joie l’opinion des autres.

Les capitulantes étaient très attentives aux partages et aux interventions des soeurs Africaines ( ce que confirment aussi les deux jeunes soeurs observatrices)

Clémentine, Marina et Annie vont rejoindre ces jours-ci leurs communautés ainsi que les soeurs françaises, déléguées au chapitre.
Elles auront beaucoup à raconter et à partager avec elles et avec le groupe de chrétiens du groupe associé "CVX Immaculée".

les 3 congolaises avec la communauté du Conseil

Merci pour votre présence pleine de spontanéité, d’authenticité évangélique et de souci missionnaire