Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10

Accueil > Au fil des jours > Vers le Synode des jeunes

Vers le Synode des jeunes

‘’Les jeunes, la foi, le discernement vocationnel’’, est le thème du synode des évêques qui se déroulera à Rome du 3 au 28 octobre 2018.

C’est aux jeunes que le Pape François a choisi de s’adresser d’abord. ‘’L’Eglise désire se mettre à l’écoute de votre voix’’ a-t-il écrit à tous les jeunes de 16 à 29 ans, quels que soient leurs pays et leurs religions.

En juin 2017, un questionnaire a été mis en ligne pour eux par le Vatican. Leurs réponses seront synthétisées, analysées pour servir à l’élaboration du document de travail des 250 Pères synodaux.

En septembre 2017, 21 jeunes d’horizons divers ont été désignés pour participer à un séminaire à Rome, en vue de donner leurs idées pour le Synode.

En mars prochain, aura lieu, à Rome le congrès pré-synodal auquel ont été conviés 300 jeunes : catholiques, jeunes d’autres religions, incroyants, jeunes du monde de la culture ou du sport… ‘’
Chaque jeune a quelque chose à dire aux autres, aux adultes, aux prêtres, aux sœurs, aux évêques et au Pape’’, insiste le Pape François.

Et si nous nous mettions, nous les consacrés, à l’écoute de ce qu’ils ont à nous dire ?