Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Accueil > Archives > Chapitre de Congrégation 2012 > Vers le chapitre général de juillet 2012.

Vers le chapitre général de juillet 2012.

Le corps électoral composé de 60 déléguées élues au suffrage universel, plus 9 membres de droit, s’est réuni du 26 au 30 décembre 2011 à la Maison Mère pour désigner les soeurs qui les représenteront au Chapitre Général en juillet 2012

Soeur Jeannine le Roy, supérieure Générale ouvre la session en se référant à la Règle de vie : elle nous remet en mémoire ce qu’est la responsabilité des capitulantes : définir des orientations pour les six années à venir et élire un nouveau gouvernement, à savoir la supérieure générale et son conseil. Elle nous donne quelques points de repére qui nous guideront dans le choix des personnes à élire pendant cette session.

Ecoute, discernement, liberté dans la décision, souci du bien commun, ouverture, débat ...sont des dispositions indispensables pour ce travail des déléguées.
La prière, le partage de la Parole nous rappellent que nous sommes un CORPS APOSTOLIQUE uni dans un projet commun et en marche confiante vers un avenir qui ne nous appartient pas.

Communiquer entre nous, avec la société, l’Eglise, vivre des temps de fraternité font partie de cette expérience spirituelle qui aura à traverser des épreuves pour arriver à son objectif.


N’est-ce pas pour nous mettre dans cet esprit que les organisatrices ont choisi de nous faire voir le film " Invictus" et de nous faire trouver les mots, l’inspiration qui peut nous animer, comme ils ont animé Nelson Mandela ?
Soeur Anne Marie
Soeur Anne Marie Couloigner, Fille du Saint Esprit, modératrice de l’Assemblée, nous guidera avec fermeté et douceur en rappelant la procédure établie pour les votes.

Temps de détente
Des temps de détente, de convivialité ponctuent notre travail d’électrices. Ils permettent de faire davantage connaissance entre nous qui venons d’horizons divers : Bretagne, Région Parisienne, Berry, Jersey...
Une pensée particulière pour les soeurs en Afrique qui votent par procuration, mais qui seront là en juillet.

Sr Jeannine rédige les Conclusions
Le 30 à midi, notre tâche est accomplie... reste maintenant à demeurer en lien avec les communautés pour poursuivre le travail de préparation...
C’est ce que nous rappelle Soeur Jeannine Le Roy dans les conclusions de la session qui sont aussi un envoi.

Bon vent sous le souffle de l’Esprit.

Portfolio