Accueil
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Enracinés et fondés dans l'amour (Eph 3,17)
Nos sources Nos lieux de mission Au fil des jours Archives Agenda

Autres pages : 0 | 10 | 20

Accueil > Archives > Congrégation > Vœux à la Maison-Mère

Vœux à la Maison-Mère

Commencer une nouvelle année, c’est se tourner vers l’avenir avec des souhaits, des projets, un regard renouvelé sur les personnes, la mission dans laquelle les équipes sont engagées pour la croissance et plus de vie pour tous !

N’est-ce pas ce que nous pouvons découvrir ici dans la séance des vœux qui est plus qu’un protocole mais un accueil bienveillant des uns par les autres.

Vendredi 8 janvier 2016 : personnel, conjoints, enfants et sœurs de la Maison-Mère sont réunis pour un échange de vœux.
Durant les discours, les enfants sont invités à aller voir les crèches et à aller pêcher à la ligne.

A cette occasion, 3 membres du personnel ont reçu leurs médailles du travail (de gauche à droite) : Mme Françoise Gicquiaux – Mme Nadine Duchesnay – Mme Marie-Annick Fleury.

Mme Dargier, directrice déléguée a relu l’année 2015 à travers divers évènements, et elle a souhaité aux sœurs et membres du personnel : paix, sérénité, bonheur, joie familiale et amicale.

Pour les membres du personnel, elle a précisé que l’avenir se construit au jour le jour. Chacun apporte sa pierre à l’édifice en fonction de ses possibilités. Maintenant, et dans les années qui viennent, elle a besoin de leur adhésion aux projets, de leur intérêt pour les mener à bien et de leur implication pour que se poursuive l’œuvre de Mère St Félix, fondatrice de la congrégation, au service des autres, pauvres et démunis.

Elle a conclu par un extrait très bref de l’encyclique du pape François ‘’Laudato Si – chapitre 230’’ : L’exemple de Sainte Thérèse de Lisieux nous invite à pratiquer la petite voie de l’amour, à ne pas perdre l’occasion d’un mot aimable, d’un sourire, de n’importe quel petit geste qui sème paix et amitié. Une écologie intégrale est aussi faite de simples gestes quotidiens par lesquels nous rompons la logique de la violence, de l’exploitation, de l’égoïsme.

Elle souhaite que 2016 soit un livre ouvert, où à chaque page, chaque jour, nous puissions puiser un moment de bonheur et de joie.

Sr Marie-Françoise Drévès, au nom du Conseil Général et des sœurs de la Maison-Mère, offre ensuite à chacun des vœux de bonheur. Elle rappelle les évènements éprouvants au niveau national et international et souhaite des vœux de paix mais aussi de commencer ensemble à faire grandir cette paix.
Elle remercie le personnel pour sa collaboration et sa participation à la vie de la Maison-Mère, dans le quotidien, et divers événements de l’année… Nous nous aidons mutuellement à devenir ce que nous sommes dans le respect des différences de projet de vie – particulièrement dans l’accompagnement jusqu’au bout de la vie.

Elle rappelle son séjour en Afrique avec Sr Céline Luart dans les jours qui viennent, en rappelant que l’année 2016 ne sera pas facile pour nos sœurs, car les élections présidentielles en RDC se préparent dans de mauvaises conditions. Elles visiteront les communautés pour mieux comprendre ce qui se passe et ensuite prendre des décisions en Conseil.

Elle termine en disant : « nous sommes heureuses de cette soirée avec vos familles. La communauté, rassemblée pour la prière, porte devant Dieu les joies, les peines, les souffrances quelquefois ignorées, mais qui n’en sont pas moins réelles.
Allons vers l’avenir, dans la confiance, la compréhension mutuelle et si besoin ‘’La Miséricorde’’ puisque cette année lui est consacrée…

Bonne Année 2016 à chacun de vous et à tous vos proches ».