
La salle est décorée : des ballons de couleurs, distribués aux enfants ; les adultes recevaient eux, un tee-shirt à leur taille, avec l’inscription : fête des voisins, fournis par la Mairie.
Nous étions une cinquantaine d’adultes d’origine diverse : Afrique du Nord, Antilles, Asie, mais aussi européenne : Portugal, Espagne...
Chaque famille arrivait avec un plat ou une boisson à partager, généralement spécialités du pays d’origine ou fabrication maison : accras, tartes, fèves épicées à la mode libanaise, punch, kir, orangeade, jus de fruits divers, vins... etc.
L’organisation était assurée par une équipe de volontaires, autour du gardien représentant le Bailleur et le responsable du syndicat des locataires (CSCV). La mairie avait aussi son représentant.
Ce fut un repas festif très simple et très détendu : vraiment une occasion de se rencontrer, de faire connaissance entre voisins vivant dans le même quartier.
Pour terminer la soirée, deux grands gâteaux furent apportés par le Gardien (réalisés par lui) et partagés entre tous les participants en toute fraternité.
La Communauté de Gonesse.