
ENTREE AU NOVICIAT de Soeur Germaine Kikonge et de soeur Thérèse Liotole
Le 16 septembre 2012 avait lieu la célébration de leur entrée au Noviciat. Les jeunes étaient entourées de quelques membres de leur famille, des soeurs postulantes et aspirantes. Au cours de l’Eucharistie présidée par le Père Joseph Mumbere qui a précisé le sens de cette étape, elles ont exprimé à travers un symbole ce qu’elles souhaitaient vivre.
Pour Germaine : le palmier
Je prends, a-t-elle dit, ce palmier comme symbole de ma vie avec mes qualités et mes faiblesses. je donne ma vie entière pour Dieu et les autres. Je veux favoriser la vie partout.
Pour Thérèse : le bananier
Très apprécié comme le palmier, mais qui a besoin de soins pour croître et produire de bons fruits. Je me présente aujourd’hui comme cette plante, bonne et fragile. Je me laisse former pour produire de bons fruits, agréables à savourer pour le bien de tous.
ENTREE AU POSTULAT des 7 jeunes congolaises.
Le dimanche 30 septembre 201, les trois communautés de Kisangani sont réunies à la communauté du postulat pour une présentation des Actes du Chapitre Général 2012 par les participantes à ce chapitre : soeurs Marie Cadieu ( Maîtresse des Novices), Clémentine Maïsi ( Congolaise, responsable du Postulat), Angèle Sicot ( responsable du Juniorat) et Annie Matata comme déléguée des Junioristes.
A la fin de cette réunion, a lieu une célébration pour marquer l’entrée au postulat des 7 jeunes congolaises.
Puis un repas joyeux et fraternel rassemble tout le monde à l’abri d’une pluie diluvienne. Nous regagnons nos communautés par des routes très mauvaises. Certaines sont devenues des " fleuves". Heureusement, toutes nous arrivons à bon port ! Racontent-elles.